Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «L’acclamation a fait tous les maux de tous les peuples. Le citoyen se trouve porté au-delà dе sοn рrοрrе jugеmеnt, lе рοuvοir ассlаmé sе сrοit аimé еt infаilliblе ; tοutе libеrté еst perdue.» Émile Chartier dit Alain

Campagne de communication sur le sens du service public : Les élèves de l’ENAREF apprennent les bonnes pratiques

Accueil > Actualités > Société • LEFASO.NET | Justine Bonkoungou • jeudi 6 décembre 2018 à 20h00min
Campagne de communication sur le sens du service public : Les élèves de l’ENAREF apprennent les bonnes pratiques

Après les élèves de l’ENAM, c’est au tour de ceux de l’Ecole nationale des régies financières (ENAREF) de bénéficier, ce jeudi 6 décembre 2018, de la campagne de communication sur le sens du service public et la promotion des actions de bonne gouvernance. Une campagne initiée par le Secrétariat permanent de la modernisation de l’administration et de la bonne gouvernance.

Trois thèmes seront abordés par les panélistes au cours de cette conférence sur le sens du service public et de la promotion des actions de bonne gouvernance. Il s’agit de la question de la bonne gouvernance, des principes généraux du service public et de la procédure disciplinaire en cas de faute commise par l’agent public.

Francis Paré, directeur général de la fonction publique.

Des thématiques importantes, selon Francis Paré, directeur général de la Fonction publique, qui rappelle que l’Etat est une construction sociale et il faut que chaque acteur ait conscience de ses responsabilités, mais aussi de ses obligations et de ses droits, pour l’intérêt général. Encore plus quand il s’agit d’agents publics.

En effet, à en croire Francis Paré, il est de plus en plus fréquent de constater qu’il y a une sorte de méconnaissance des grandes obligations des citoyens et des agents publics en particulier. « L’agent public oublie qu’il est une race privilégiée de citoyen au service du peuple. Il agit comme tout le monde et souvent même au-delà de ce que le lambda fait. Il pose des actes qui ne sont pas du tout de nature à favoriser la satisfaction de l’intérêt général », a-t-il ajouté.

D’où l’intérêt pour le ministère de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale, à travers le Secrétariat permanent de la modernisation de l’administration et de la bonne gouvernance, d’initier cette campagne de communication sur le sens du service public et des actions de bonne gouvernance au profit des stagiaires des écoles et centres de formation professionnelle.
En tant que futurs fonctionnaires, ils seront donc outillés sur ces thématiques pour « qu’eux, à leur tour, puissent relever le défi de la construction de la nation », conclut Francis Paré.

Justine Bonkoungou
Lefaso.net

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
UFC-Dori : Bâtir des ponts entre les jeunes à Ouaga
Ordre national des pharmaciens du Burkina Faso : Dr Nao Nédié reconduit à la tête du bureau régional du Centre
30e anniversaire de la CARFO : 10 millions de F CFA pour le CHU Yalgado-Ouédraogo
Kaya : Le Centre régional de transfusion sanguine inauguré
Situation nationale : Les « Mouvements spécifiques » prônent la vérité, la justice et la réconciliation
Militaires et policiers radiés de 2011 : Ils rejettent l’aide spéciale annoncée par le gouvernement
Bassolma Bazié au Patronat burkinabè : « Ce qui manque dans notre pays, c’est le dialogue social franc »
Caravane de l’UFC-Dori : Les pèlerins de la paix sont arrivés à Ouagadougou
Manifestation du 16 septembre 2019 : Le MBDHP appelle à la mobilisation
Fondation Konrad-Adenauer Une formation pour aider les femmes à identifier les secteurs porteurs
Secteur agro-sylvo-pastoral : Le programme AgriNova pour faciliter l’accès au financement
Suspension des importations de l’huile et du sucre : Le groupement professionnel des industriels salue la décision du gouvernement
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2019 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés