Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Ne conquiers pas le monde si tu dois y perdre ton âme car la sagesse vaut mieux que l’or et l’argent.» Bob Marley

Commune de Yaba : La chapelle a célébré son jubilé de diamant

Accueil > Actualités > Société • LEFASO.NET | Gaston Toé • mercredi 5 décembre 2018 à 04h23min
Commune de Yaba : La chapelle a célébré son jubilé de diamant

1957-1917. La chapelle Saint Charles Lwanga de Yaba a 60 ans. L’événement a été célébré ce samedi 1er décembre 2018 autour du thème « Avec Saint Charles Lwanga, jubilons dans le Seigneur et bâtissons une communauté unie et missionnaire ». La célébration a été placée sous le parrainage de Paul Kaba Thieba, Premier ministre du Burkina, et le co-parrainage du Dr Jean Laopan Paré. Ce jubilé de diamant a été couronné par la pose de la première pierre de la nouvelle église de Yaba.

C’est l’abbé Thomas Bassou Ky, curé de la paroisse de Toma, qui a d’abord pris la parole pour souhaiter la bienvenue à tous ceux qui ont fait le déplacement de Yaba, qui relève de la paroisse de Toma, dans le diocèse de Dédougou. Aussi, il a remercié les organisateurs et toute la population locale.

Ensuite, c’est le curé de Ouri, abbé Domba, qui a adressé les vives salutations de monseigneur Jules Ouédraogo au diocèse de Dédougou et en particulier aux fidèles chrétiens de Yaba.
Monseigneur Proper Bonaventure Ky, évêque de Dédougou, a adressé ses félicitations aux fidèles chrétiens pour le travail spirituel qui a soutenu la préparation et la célébration de ce jubilé. Il s’est réjoui de la construction de nouvelles infrastructures d’accueil pour le catéchiste et les prêtres.

L’évêque a souhaité que cette célébration jubilaire soit « un moment où nous prendrons le temps d’écouter ce riche don de l’amour de Dieu en Jésus et en chacun et chacune de nous. »

Quant au co-parrain, le Dr Jean Laopan Paré, il a félicité l’évêque du diocèse de Dédougou et l’ensemble de ses collaborateurs pour leur accompagnement et leur soutien indéfectible. Il a aussi saisi cette occasion pour réitérer ses remerciements à toute la population de Yaba pour les efforts consentis pour l’éclat de ce jubilé de diamant.

Enfin, Dieudonné Maurice Bonanet, ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme, représentant le Premier ministre Paul Kaba Thiéba, parrain de la cérémonie, a adressé ses félicitations à toute la communauté chrétienne de Yaba et tous ceux qui ont œuvré pour la réussite de ce jubilé. « Au regard de son calendrier chargé, son excellence [le Premier ministre, ndlr] me charge de vous présenter toutes ses excuses et il est de cœur avec vous », a-t-il précisé.

La cérémonie s’est terminée par la pose de la première pierre de la nouvelle église de Yaba et une plantation d’arbres.

Gaston Toé
Lefaso.net
Toma

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Burkina : « Les exécutions sommaires sont des germes d’une guerre civile », avertit le président du MBDHP, Chrysogone Zougmoré
Aicha Farida Ouédraogo, meilleure au Bac 2019 « Le secret de la réussite, c’est la rigueur et la discipline »
3e édition du FIIJA à Nanoro : Les jeunes à l’école du dialogue interreligieux et interculturel
Musique : Rama la Slameuse sort de prison
Santé : S.O.S pour le petit Abdoul Fatao qui a besoin urgemment d’une intervention chirurgicale
Coiffure : Les adeptes de la mode nappy se retrouvent
Burkina Faso : Une marche silencieuse ce samedi 17 août pour dénoncer la lenteur des procédures judiciaires
Assomption de Marie : Les fidèles catholiques font une quête pour les déplacés internes
Fête de l’assomption à Dissin : Un grand moment de communion entre fils et filles du Sud-ouest
Crise au ministère des Mines et des carrières : Le syndicat appelle « les premiers responsables à se ressaisir et à faire preuve de discernement »
Marchés de Bobo-Dioulasso : Les membres du Comité de gestion et le maire de la commune toujours à couteaux tirés
Transports routiers : Illyassa Koanda élu président provincial de l’Unatraf/Kadiogo
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2019 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés