Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Il n’y a rien de plus beau qu’une clef, tant qu’on nе sаit раs се qu’еllе οuvrе.» Maurice Maeterlinck

Développement personnel : Ibrahim Sawadogo présente l’« Abondance illimitée »

Accueil > En librairie • LEFASO.NET | Par Cryspin Masneang Laoundiki • lundi 3 décembre 2018 à 10h10min
Développement personnel : Ibrahim Sawadogo présente l’« Abondance illimitée »

Ibrahim Ibn Ahmad Sawadogo a présenté officiellement, le samedi 1er décembre 2018 à Ouagadougou, son livre intitulé « Abondance illimitée ». C’est un livre de développement personnel qui présente sept piliers fondamentaux de la croissance spirituelle.

Le nombre des ouvrages sur le développement personnel s’élargit. En effet, Ibrahim Ibn Ahmad Sawadogo a mis désormais dans les bacs, son livre intitulé « Abondance illimitée ». Ce livre révèle à travers sept piliers fondamentaux de la croissance personnelle, « le secret pour attirer et manifester l’abondance dans tous les domaines de la vie ».

Les sept piliers fondamentaux de la croissance personnelle sont : l’adoption de la pensée positive ; l’ouverture d’esprit et l’accueil de nouveaux paradigmes ; l’investissement personnel ; la discipline personnelle ; l’identité personnelle ; l’affirmation de soi ; et enfin, la promptitude à l’action.

Selon le préfacier Dr Poussi Sawadogo, par ailleurs mentor de l’auteur, « Abondance illimitée » est une inspiration fondamentale qui oriente et invite à l’action inspirée par l’audace et la vision. « L’abondance matérielle n’est que le reflet de l’abondance spirituelle. Celui qui veut vivre une vie épanouie à tous les niveaux doit d’abord poser une base d’une architecture spirituelle qui puisse lui permettre d’attirer et d’abriter les gênes de l’abondance (ndlr) ».

Selon le préfacier Dr Poussi Sawadogo (au micro) ce livre est à utiliser pour construire d’autres personnes

Quant à l’auteur, Ibrahim Sawadogo, « Abondance illimitée » est une manière d’interpeller la jeunesse sur son rôle et sa responsabilité sur le développement. « Nous sommes tous responsables de ce qui nous arrive, d’une manière ou d’une autre. Abondance illimitée est un livre qui trace les sillons, c’est la porte d’ouverture au monde des possibles », a-t-il indiqué.
L’ouvrage coûte 5000 francs CFA.

Pour Ibrahim Sawadogo il faut comprendre le mécanisme de l’abondance

Présentation de l’auteur

« Abondance illimitée » est le deuxième livre de Ibrahim Ibn Ahmad Sawadogo, après « Du passif à l’actif », qui est un guide d’accompagnement pour la croissance personnelle, l’action et la transformation.

Ibrahim Sawadogo est un jeune historien et spécialiste des relations internationales par la formation académique. Il est également coach-formateur professionnel et auteur en développement personnel. Toujours dans la dynamique de pouvoir vivre utile et être une solution pour les autres, Ibrahim Sawadogo a développé un modèle de vie autour du concept du monde des possibles qui est pour lui « un monde de pure potentialité, de créativité et productivité, un monde d’abondance par essence et par excellence ».

Ibrahim Sawadogo est par ailleurs promoteur d’un cabinet de consultation, de coaching et de formation, « PEACE CONSULTING » qui œuvre à accompagner les auteurs du changement, du développement et les artisans de la paix dans leur élan de perfectionnement. Le cabinet se veut être « une industrie des possibles au service d’un monde de paix et de prospérité ».

Cryspin Masneang Laoundiki
LeFaso.net

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Littérature : Lionel Bilgo présente « Burkina Faso : Du rêve à l’action, créons demain »
Attaques armées au Burkina : Atiana Serge Oulon trace l’itinéraire des terroristes
Histoire du Burkina Faso : « Ma part de vérité », le premier mémoire de l’ancien président Jean-Baptiste Ouédraogo
Littérature : Dr Hyacinthe Ouédraogo propose « Le rêve burkinabè », pour rompre avec « la médiocrité »
Littérature : Le « Coupable » de Désirée Aimée Ki-Zerbo en librairie
En librairie : « Rien de Nouveau Sous le soleil », un manuel dédié à l’apprentissage des notions sur le terrorisme
Livres : « La politique étrangère de Thomas Sankara 1983-1987 », le testament de l’ambassadeur Ki Doulaye Corentin
Droit OHADA : Le magistrat Alain Zerbo publie un ouvrage sur le recouvrement des créances
Littérature : Le procès du coup d’État de 2015 sous la plume de Adama Ouédraogo « Damiss »
Lu pour vous : « L’insurrection inachevée » de Bruno Jaffré
Livres : « L’essentiel sur le Burkina Faso », le premier ouvrage de Fousseni Diallo
« Droit d’auteur : comment en tirer profit ? » : une œuvre de Wahabou BARA
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2020 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés