Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «L’homme ne peut pas vivre sans feu, et l’on ne fait раs dе fеu sаns brûlеr quеlquе сhοsе. » René Daumal

Coris Bank international : « La Banque autrement » lance Coris Money, un nouveau porte-monnaie électronique

Accueil > Actualités > Economie • LEFASO.NET | Par Issoufou Ouédraogo (stagiaire) • dimanche 2 décembre 2018 à 23h25min
Coris Bank international : « La Banque autrement » lance Coris Money, un nouveau porte-monnaie électronique

Répondre aux besoins des clients et du marché à travers l’innovation digitale pour contribuer à relever le niveau de la bancarisation et l’inclusion financière des populations. Telle est l’ambition de Coris Bank international à travers son nouveau produit dénommé Coris Money. Ainsi, Coris Bank a procédé au lancement officiel de son nouveau produit, ce vendredi 30 novembre 2018 à Ouagadougou. Coris Money vise à faciliter l’accès et l’utilisation des services de la banque afin de réduire les longues distances.

Le taux de bancarisation au Burkina Faso est estimé à 20%. La majorité de la population reste donc exclue du système financier classique. Le nouveau produit Coris Money de Coris Bank international vient combler ce gap avec des services financiers accessibles via les canaux digitaux (téléphones mobiles, tablettes, ordinateurs, bornes tactiles). Ce qui permet d’avoir accès à des services tels que le crédit, l’épargne et le dépôt sur compte bancaire.

Avec plus de seize millions de Burkinabè détenteurs de téléphones portables, soit un taux de 85% de pénétration de la téléphonie mobile, Coris Bank dit être dans l’obligation d’accompagner le Burkina à disposer d’une économie numérique à travers Coris Money. « Coris Money est un modèle concret de l’intégration du numérique dans un secteur d’activité, notamment la banque. Ce qui montre à tel point le numérique est omniprésent. Avec ce produit, on peut améliorer le niveau de bancarisation dans le pays », a confié la ministre du Développement de l’économie numérique, Hadja Fatimata Ouattara.

Diakarya Ouattara directeur général de Coris Bank International

Pour Diakarya Ouattara, directeur général de Coris Bank international, « Coris Money est un produit qui vient pour faciliter la vie des populations. C’est à ce titre que nous avons créé plusieurs innovations pour aider les populations à avoir accès aux services financiers au niveau du Burkina Faso ».

Coris Money est une plateforme de mobile money permettant aux clients de disposer d’un porte-monnaie électronique pour faire des transactions financières. Pour avoir accès aux services de Coris Money, il faut utiliser les canaux comme l’application mobile Coris Money, le SMS ou passer dans une agence de Coris Bank international. Véritable plateforme complète de services financiers, le produit Coris Money exprime la facilité et la simplicité d’accès avec son système de transfert à l’international via le téléphone mobile.

Hadja Fatimata Ouattara ministre de l’économie numerique

Née en 2008, Coris Bank international est venue sur le marché pour faciliter la vie des populations avec des innovations.

Le lancement de Coris Money au Burkina constitue la première étape du déploiement de la plateforme. Coris Money sera en évolution en 2019, dans les autres filiales du groupe.

Issoufou Ouédraogo (stagiaire)
Lefaso.net

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Session 2019 du Forum politique de haut niveau (FPHN) sur le développement durable 2019, du Conseil Economique et Social des Nations Unies(ECOSOC)
20ème conférence des agents comptables : Pour une meilleure mobilisation des ressources financières de l’Etat
Exploitation minière artisanale : 600 millions de F CFA de la France pour promouvoir les bonnes pratiques
3e édition du forum national de l’économie informelle : Rendez-vous du 18 au 20 juillet à Ouagadougou
20ème conférence des agents comptables : Le nouveau code des impôts en question
« Eco » : Alassane Ouattara ne veut pas de rupture brutale avec le trésor français
Monnaie unique de la CEDEAO, zone de libre échange en Afrique : Le satisfecit de l’Alliance Arc-en- ciel de la majorité présidentielle
Commerce au Burkina : Les acteurs dénoncent une concurrence déloyale
Zone de libre échange continentale africaine : Une concrétisation d’une vision des pères fondateurs de l’UA selon le président du Faso
Caisse des dépôts et consignations : Une commission pour contrôler les opérations de l’institution
Employabilité des jeunes diplômés : La Société Générale Burkina Faso noue un partenariat avec trois écoles supérieures de formation
INFINITE : la carte hors-pair de Société Générale Burkina Faso
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2019 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés