Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «L’homme ne peut pas vivre sans feu, et l’on ne fait раs dе fеu sаns brûlеr quеlquе сhοsе. » René Daumal

Musique : Eva 1er, désormais dans votre bac à disques !

Accueil > Actualités > Culture • LEFASO.NET | Par LEFASO.NET • dimanche 2 décembre 2018 à 14h30min
Musique : Eva 1er, désormais dans votre bac à disques !

La musique burkinabè compose désormais avec ce jeune artiste talentueux, Eva 1er ! Vendredi, 30 novembre 2018 à Ouagadougou, l’artiste, entouré de son staff, a présenté son album intitulé « Eclosion » à la presse, marquant sa sortie officielle. L’artiste avait pour parrain artistique, une des stars de la musique burkinabè, ATT.

Occasion qui a enregistré la présence, outre des hommes de médias, de parents, amis et fans venus lui apporter leur soutien. Composé de dix titres, l’album « Eclosion » est coloré de rythmes variés allant du RnB à l’afro-beat, en passant par le soul.

Mon quotidien, Molo Molo, Faut pas douter, Milôgô bambali, Sans rancunes, La go ci, Trahison, Mirage, Shake your djôbô et Bê ni ka téré sont les dix merveilleux titres qui constituent cet album et chantés en dioula, français et anglais. L’œuvre est disponible sur le marché depuis le 30 novembre 2018.

Passionné de musique dès ses années de lycée, Eva 1er s’est distingué très tôt dans ce qu’on appelle les « Sounds systems » et à travers des compétitions musicales et des festivals dans différentes villes du pays.

De son nom à l’état civil, Bakené Evariste Soulama, Eva 1er est un auteur-compositeur qui officie donc dans un mélange de genres musicaux.
Le parrain artistique, ATT, décrit son poulain en ces termes : « Eva 1er est un artiste talentueux et armé de courage ».

L’album Eclosion se veut une capitalisation de plusieurs expériences musicales. En effet, Eva 1er a enregistré, en 2008 au Ghana, sa première discographie intitulée « Aller loin » avec pour thématiques l’union et l’espoir.

De retour en 2013 à Banfora, l’artiste décide de renouveler l’expérience, en enregistrant un double single avec l’arrangeur Sisqo-Sisqo dans la capitale économique burkinabè, Bobo-Dioulasso. Avec ces sorties, l’artiste partage de nombreux scènes et festivals avec de nombreuses figures burkinabè et étrangères.

Auteur de plusieurs featurings, dont un avec l’artiste Solice Clay, Eva 1er fait d’ores et déjà parler de lui dans le monde de la musique, notamment par les spécialistes. Toute chose qui fait la fierté de sa maison de production, Gouafô Production.

Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Gaoua : « La Nuit des conteurs », pour renouer avec les traditions ancestrales
Musique : « Béogo », le nouvel album de Dez Altino
Yacouba Napon dit MCZ, réalisateur burkinabè : « Tout coûte cher dans le cinéma »
« Nuit du Yololo » : La 2e édition fait la promotion de la salubrité
Cinéma : « Plus que jamais, Ouagadougou mérite l’appellation de capitale du cinéma africain », dixit Jean-Baptiste Pazouknam Ouédraogo
Slam : Kys dédicace « Elle », son nouvel album
Musique : « Au début, j’ai donné des cours à domicile pour payer le studio pour faire mon enregistrement », révèle Dez Altino
Culture : L’Atelier du rire, le nouveau cadre de l’humour au Burkina
Burkina Faso : Les sites de métallurgie déclarés patrimoine mondial de l’Unesco
Musique traditionnelle : « À notre époque, on ne chantait pas parce qu’on avait une belle voix, mais parce qu’on en avait le pouvoir », dixit Adama Ouédraogo dit Adam Gausse
Cinéma : Dramane Gnessi dénonce l’injustice au Burkina avec « Le film »
MADIGO 2019 : Les professionnels de la gastronomie et du divertissement à l’honneur
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2019 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés