LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Entrepreneuriat : Lancement de la plateforme « Info-repère », une révolution publicitaire

Publié le samedi 24 novembre 2018 à 23h37min

PARTAGER :                          
Entrepreneuriat : Lancement de la plateforme « Info-repère », une révolution publicitaire

Le monde des entreprises burkinabè s’est agrandi avec le lancement, dans la soirée du vendredi 23 novembre 2018 à Ouagadougou, de « Info-repère », une plateforme de publicité regroupant les informations liées aux besoins quotidiens des populations.

« Info repère » (inforepereburkina.com/index.php) est une plateforme web mise en place pour permettre de pallier les soucis liés à des informations sur différents services. Selon le promoteur de l’entreprise, Aboubacar Traoré, les informations concernent tous les secteurs et sont articulées en rubriques. Ainsi, nous avons les rubriques « Restaurant », « Transport », « Hôtels », etc. Pour le moment, les informations concernent la ville de Ouagadougou, mais l’initiative devra s’étendre à la ville de Bobo-Dioulasso dès janvier 2019 et les autres villes du Burkina à partir d’avril 2019. Selon le promoteur, en principe, avant à la fin 2019, l’activité va s’ouvrir à des pays de la sous-région.

Le directeur général de Coris Bank International, Djakaridja Ouattara

C’est en février 2017 que l’idée de l’entreprise a pris forme. Elle prendra une autre étape importante avec la première édition de « Trait d’union » du ministère de la Jeunesse, de la Formation et de l’Insertion professionnelles, le 26 octobre 2018 (un cadre d’échanges entre des jeunes porteurs de projet et des partenaires techniques et financiers). C’est au cours de « Trait d’union » que le jeune Aboubacar Traoré a convaincu, par la pertinence de son projet. C’est ainsi que Coris Bank International a décidé de financer son projet à 100%.

Pour le directeur général de Coris Bank International, Djakaridja Ouattara, cet appui s’inscrit dans la logique de son institution d’accompagner l’ensemble des promoteurs au Burkina à travers les projets innovants.
« C’est une plateforme très utile en termes de besoins des populations, en ce sens qu’elle regroupe l’ensemble des informations, des besoins essentiels pour les résidents ou non-résidents au Burkina. (…). Notre ambition, c’est que ce projet qui démarre aujourd’hui soit un des plus grands en matière digitale au Burkina », a apprécié M. Ouattara.

Aboubacar Traoré

Le ministre de la Jeunesse, de la Formation et de l’Insertion professionnelles, représenté à la cérémonie par le directeur de la vie associative, Alain Bamouni, s’est dit heureux de voir des jeunes se lancer dans de telles initiatives.
Ouverte à tout le monde, la plateforme « Info-repère » améliore non seulement la visibilité des entreprises, mais également leur rendement.

Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Gaoua : L’ONG MERCY CORPS dresse le bilan de son projet PILAND