LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Médias : Le journal régional Bafujiinfos.com souffle une bougie

Publié le samedi 24 novembre 2018 à 23h08min

PARTAGER :                          
Médias : Le journal régional Bafujiinfos.com souffle une bougie

21 novembre 2017 - 21 novembre 2018. Cela fait un an que le site en ligne bafujiinfos.com a vu le jour. La commémoration de cet anniversaire a été placée sous le patronage du gouverneur de la région du Sud-Ouest, Tagseba Nitiema ; et parrainé par les députés Bébé Justin Sib et Kodjo Jacques Palenfo. Plusieurs activités ont ponctué cette commémoration dont des communications, un jeu radiophonique, un match de football.

Bafujiinfos.com est une plateforme qui diffuse des informations sur le plan régional, de l’information de proximité. Une façon de présenter toutes les richesses et les valeurs du Sud-Ouest.

Ce journal en ligne a commémoré son premier anniversaire, le 21 novembre 2018. A l’occasion, les participants ont pu assister à deux conférences sur « La gestion de l’information en temps de crise » et « La contribution des médias au développement local ».

Pour le patron de la cérémonie, Tagseba Nitiema, gouverneur de la région du Sud-Ouest, la liberté de la presse est une valeur fondamentale de la démocratie et pour cela, il se réjouit de l’apparition du journal en ligne bafujiinfos.com. Il n’a pas manqué d’inviter l’équipe de rédaction à se départir des préjugés, des rumeurs ; « parce que l’information est indispensable mais la fausse information est catastrophique et désastreuse ».

Dalou Mathieu Da Directeur de publication de bafuji info

La commémoration de ce premier anniversaire a été parrainée par les députés Bébé Justin Sib et Kodjo Jacques Palenfo, tous deux fils de la région.

En perspective, le directeur de publication compte maintenir cette régularité de publication des articles et mener des actions de sensibilisation sur les medias sociaux. Il a notifié que l’équipe de rédaction est composée de confrères qui travaillent sans être payés car le journal ne possède pas de moyens financiers pour le moment.[ Cliquez ici pour lire l’intégralité ]

Boubacar Tarnagda

Portfolio

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique