LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Journée communautaire « Each one teach one » 2018 : UBA Burkina, dans un élan de partage et de solidarité

Publié le samedi 24 novembre 2018 à 00h08min

PARTAGER :                          
Journée communautaire « Each one teach one » 2018 : UBA Burkina, dans un élan de partage et de solidarité

United Bank for Africa Burkina (UBA), institution bancaire, a décidé de redonner un peu plus à la communauté burkinabè. Ainsi, à l’occasion de la première édition d’une journée communautaire dénommée « Each one teach one » ou « recevoir et partager », elle a procédé à une série d’activités allant dans le sens du partage et de la solidarité. C’était ce vendredi 23 novembre 2018, à Ouagadougou, avec le concours de l’un de ses partenaires de longue date à savoir, la Croix-Rouge burkinabè.

Un don de sang de ses agents. C’est par cet acte que l’institution bancaire, UBA Burkina, a bien voulu entamer cette journée communautaire. Et, pour se justifier, Rasmata Djibo, directrice de l’exploitation assurant l’intérim de la direction générale de l’institution, indique le contexte actuel notamment, cette période de fin d’année et le déficit enregistré au niveau de la banque de sang.
Au moment de quitter les lieux de cette première activité afin de se rendre au second endroit, le collège notre dame de Kologh Naaba, l’agent de santé estimait le nombre de la collecte à une trentaine de poches de sang.

Rasmata Djibo, directrice de l’exploitation assurant l’intérim de la direction générale de UBA

La seconde activité de la journée a consisté en la remise de 300 ouvrages pédagogiques, et en l’initiation d’une formation axée sur les gestes de premiers secours au profit des jeunes filles du collège notre dame de Kologh Naaba.
Il s’est donc agi, pour la représentante de la mère supérieure dudit établissement, de remercier non seulement pour le choix de son collège mais aussi, pour la formation et la dotation en matériels pédagogiques.

Secrétaire général de la Croix-Rouge burkinabé, Lazare Zoungrana

De l’avis du secrétaire général de la Croix-Rouge burkinabè, Lazare Zoungrana, la formation permettra de créer un certain nombre de réflexe au niveau des jeunes filles sur la manière de se comporter en cas de situation d’urgence. Il a, de fait, apprécié l’initiative à sa juste valeur, et n’a surtout pas caché sa joie pour avoir été associé à une telle entreprise, qui cadre parfaitement avec le champ d’action de son organisation. « Cette journée communautaire nous concerne, et nous sommes heureux d’y avoir été associée pour que nous puissions développer l’esprit humanitaire à tous les niveaux, à commencer par les jeunes filles », a déclaré Lazare Zoungrana.

Remise symbolique des 300 ouvrages pédagogiques à la représentante de la mère supérieure du collège notre dame de Kologh Naaba

Au terme de cette première journée communautaire, Rasmata Djibo récapitule. « La fondation UBA existe depuis 2006, mais nous avons décidé de redonner un peu plus à la communauté. Nous avons donc lancé aujourd’hui notre 1re journée communautaire, ’’each one teach one’’ « recevoir et partager », au cours de laquelle un minimum de 100 poches sont attendues », a déclaré la représentante du directeur général avant de dévoiler l’objectif de la seconde activité, qui est « d’investir dans le développement de la relève ».

Lors de la remise du chèque au SG de la Croix-Rouge burkinabé

« Each one teach one », à en croire les premiers responsables de UBA Burkina, est une initiative qui se veut pérenne. Elle va alors se tenir chaque année.
En rappel, la Croix-Rouge burkinabé a également reçu de son « vieux » partenaire un chèque d’une valeur de 800.000 FCFA.

Tambi Serge Pacôme Zongo
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique