LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Assurance : SUNU Assurances et Orabank s’unissent pour mieux servir la clientèle

Publié le mercredi 21 novembre 2018 à 14h00min

PARTAGER :                          
Assurance : SUNU Assurances et Orabank s’unissent pour mieux servir la clientèle

SUNU Assurances et Orabank ont procédé, dans la soirée du jeudi 15 novembre 2018, à la signature d’un accord de partenariat portant sur trois produits : Nafa Plus, Assurance dommage empruntaire et Assurance voyage.

Les innovations sont plus du fait de SUNU Assurances. Et pour toucher un grand public, les responsables de la structure se sont tournés vers l’une des banques qui a une longue présence sur le marché burkinabè : Orabank. « Dans la stratégie de développement de nos affaires au Burkina, nous avons un axe de développement dirigé vers le partenariat avec les banques. Nous avons signé avec Orabank parce que, que ce soit au niveau groupe ou au niveau local, nous avons des liens historiques, des ambitions communes de pouvoir bâtir des groupes de société puissants pour l’Afrique, en Afrique et par les Africains.

Nous sommes dans cette dynamique et sommes très heureux de pouvoir développer ce partenariat que nous avons commencé depuis plusieurs années pour d’autres produits », a expliqué Jean François Kambou, directeur général du Groupe SUNU / de SUNU Assurances au Burkina Faso.

« Nafa Plus » pour être plus accessible

L’un des produits concernés par le partenariat est celui baptisé « Nafa Plus » qui est la version rénovée de « Nafa ». Il apporte des modifications lui permettant d’être à la portée du maximum des Burkinabè.

« Le produit Nafa plus, en réalité, existait sous l’appellation Nafa. Il permettait à l’adhérent de faire profiter à sa famille ou à ses ayant-droits, en cas de décès ou d’invalidité définitive d’un capital garantie d’un million de francs CFA moyennant paiement d’une prime annuelle de 6000 francs CFA. Nafa plus est donc un renforcement de ce produit. Nous avons procédé à des améliorations à trois niveaux essentiels. Le premier niveau concerne l’âge limite qui passe de 60 à 70 ans. Le second niveau porte sur le mode de cotisation qui, initialement était annuel. Chaque adhérent peut désormais cotiser de façon mensuelle ou annuelle. La dernière option renforce les deux autres et est constituée d’un forfait hospitalisation suite à un décès. De façon pratique, lorsque l’assuré Nafa Plus est hospitalisé pendant plus de 5 jours suite à un accident, il bénéficie d’un forfait à hauteur de 250 000 pour lui permettre de supporter le sinistre », a expliqué Cheick Djibril Ouédraogo, responsable marketing de SUNU Assurances Vie.

Quid de l’assurance dommage empruntaire et voyage ?

Les deux produits visent à rassurer et à faciliter la tâche des voyageurs et des investisseurs. Ainsi, l’Assurance dommage empruntaire permet de garantir les investissements faits à base de prêts afin que le contractant puisse rembourser dans les délais. « Lorsque vous vous endettez pour investir et quand votre investissement périt, vous n’êtes pas forcément motivé à rembourser votre prêt ou vous n’en avez même pas les moyens. Plus votre investissement est sécurisé, plus la banque a des chances de rentrer dans ses fonds et vous avez plus de chances d’honorer vos engagements. Donc nous offrons la solution d’assurer la pérennité de l’investissement le temps que le client fasse face à ses engagements vis-à-vis de la banque », a indiqué Osée Gaétan Quénum, directeur de SUNU-IARD.

L’assurance voyage vise à éviter les multiples déplacements à ceux qui veulent voyager en leur permettant d’obtenir leur assurance voyage auprès de leur banquier. « Pour l’assurance voyage, c’est une manière de diversifier nos canaux de ventes et de proposer aux clients d’Orabank de s’économiser pour ce qui est des déplacements, risques pour se rendre dans nos agences avant d’avoir une assurance voyage. Auprès de leur banque, ils peuvent avoir une assurance voyage et vaquer tranquillement à leurs occupations », a ajouté M. Quénum.

Pour le directeur d’Orabank, Martial Goeh-Akue, ce partenariat permettra à la clientèle de la banque d’avoir en banque tous les produits assurance. Et aussi « à SUNU Assurances de pouvoir bénéficier du réseau d’Orabank et à nous aussi de pouvoir bénéficier de l’expertise et de la force de leur positionnement en matière d’assurance ». Tous ces produits sont déjà disponibles à Orabank pour les Burkinabè.

Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Plongez dans l’univers infini de Space Fortuna Casino