LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

72 heures du communicateur : Une série d’activités pour mieux s’approprier les Objectifs du développement durable

Publié le dimanche 18 novembre 2018 à 21h00min

PARTAGER :                          
72 heures du communicateur : Une série d’activités pour mieux s’approprier les Objectifs du développement durable

Lucien Kambou et Mamadou Zongo ont respectivement remporté les concours d’art oratoire et de culture générale, à l’occasion des 72 heures du communicateur de l’Université Ouaga 1 Pr-Joseph-Ki-Zerbo (UO1-PrJKZ). L’apothéose des activités a eu lieu ce samedi 17 novembre 2018, au sein du département Communication et journalisme de l’UO1-PrJKZ.

Durant trois jours, les futurs communicateurs et journalistes de l’Université Ouaga 1 Pr-Joseph-Ki-Zerbo ont organisé une série d’activités sous le thème « Acteurs de l’information et de la communicateur face aux défis des Objectifs du développement durable (ODD) au Burkina Faso ».

Des panels, des rencontres, une foire sur les ODD et un concours d’art oratoire et de culture générale ont été les activités qui ont marqué les 72 heures du communicateur 2018.

Sur le thème « Comment mettre en œuvre des stratégies dans le but d’arriver à atteindre l’objectif faim zéro au Burkina Faso ? », six candidats ont rivalisé de talents en art oratoire et quatre autres ont testé leur background en culture générale sur des questions d’actualité. Et c’est Lucien Kambou qui a convaincu le jury pour l’art aratoire et Mamadou Zongo pour le concours de culture générale.

Le jury a salué l’initiative du comité d’organisation. Il a néanmoins fait des observations concernant la préparation des candidats et le niveau des participants. Le jury appelle à des innovations dans ce sens pour les prochaines éditions.
Outre ce concours, la foire des ODD a été l’évènement phare de ces 72 heures du communicateur. Pour Ibrahim Diallo, membre du comité d’organisation, « le défi majeur était de réaliser cette foire sur les Objectifs du développement durable. Cette foire avait pour objectif de permettre aux étudiants de venir découvrir et de s’imprégner des objectifs ».

Ces 72 heures du communicateur ont connu la participation des élèves du lycée Wend-Puiré de Saaba. Pour le comité d’organisation, ces élèves seront des relais pour faire de la sensibilisation sur les ODD.

Malgré les difficultés constatées dans la mobilisation des moyens financiers, le comité d’organisation dit avoir mis les petits plats dans les grands, avec l’aide des enseignants du département, pour tenir l’activité.

Issoufou Ouédraogo (stagiaire)
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique