Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Nul n’a le droit d’effacer une page de l’histoire d’un peuple, car un peuple sans histoire est un monde sans âme.» Alain Foka dans son émission " Archives d’Afrique"

Journées commerciales des produits bio-équitables de la Plateforme Nationale du Commerce Équitable du Burkina Faso (PNCE-B)

Accueil > Actualités > Environnement • • mardi 13 novembre 2018 à 07h00min
Journées commerciales des produits bio-équitables de la Plateforme Nationale du Commerce Équitable du Burkina Faso (PNCE-B)

Du 22 au 24 Novembre 2018 se tient à Bobo Dioulasso, la première édition des journées commerciales des produits biologiques et équitables du Burkina Faso sous le Thème : « Commerce des produits Bio-Équitables, état des lieux et perspectives ».

Le maitre d‘œuvre de cette organisation est la PNCE-B avec l’appui technique et financiers de ses partenaires. Faitière nationale des producteurs certifiés commerce équitable au Burkina Faso, elle a été créée en 2010 et regroupe de nos jours 30 organisations avec plus de 35000 bénéficiaires directs évoluant dans l’Agro-alimentaire, l’artisanat, le cosmétique et le textile, répartis sur l’ensemble du territoire national.
La PNCE-B qui a vocation de promouvoir les produits biologiques et équitables, ambitionne à travers l’organisation de ces journées de :

 Promouvoir les principes et les valeurs du commerce équitable et de l’agriculture biologique ;
 Analyser les défis et contraintes du commerce bio-équitable au Burkina Faso ;
 Offrir des opportunités d’affaires et consolider les expériences.

Ces journées mobiliseront des producteurs et des artisans venant de toutes les régions du Burkina et d’autres Pays de la sous-région comme la Cote d’Ivoire, le Mali et le Togo.
Elles constitueront un cadre idéal de partage d’expériences et d’opportunités d’affaires pour les producteurs agricoles, les transformateurs, les restaurateurs, les distributeurs, les exportateurs, les ONG, les Associations, les Coopératives agricoles, les Centres de recherche, les Universités et les Organismes de certifications. Ouvert au grand public, tout le monde est invité à rejoindre la PNCE-B à la maison de la culture de Bobo-Dioulasso les 22, 23 et 24 Novembre 2018 prochain pour magnifier les produits dit bio équitables au Burkina Faso.

Pour tout renseignement, veuillez nous contacter sur :
Comité d’organisation : (+226)70229210|70303795|73474692|Whatsapp : (+226)70229210
Courriel : mariamdi2000@yahoo.fr

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Projet de promotion hygiène et assainissement : WaterAid restitue les résultats de l’évaluation finale
Changement climatique : Les acteurs réunis en atelier pour valider des études en lien avec la révision de la CDN
Changement climatique : Un projet pour accroître la résilience des populations ouest africaines
Forêt communale de Fada N’Gourma : 18 exploitants outillés sur le potentiel économique des produits forestiers non-ligneux
Agroécologie et entrepreneuriat : Dans un contexte de fragilités, les acteurs veulent mutualiser les bonnes pratiques
Effets de la canicule sur la saison agricole : « Il faut travailler à reverdir le Burkina », conseille Pr Jean-Marie Dipama, climatologue
Réduction des gaz à effets de serre : Le Burkina Faso se dote d’un nouveau référentiel
Environnement : Le projet EBA-FEM fait le point de sa mise en œuvre à l’Observatoire national de développement durable (ONDD)
Promotion de la filière apicole : Des spécialistes renforcent leurs capacités techniques sur la santé des abeilles
Fonds d’intervention pour l’environnement (FIE) : Une visite au Centre-ouest pour apprécier les réalisations
Transparence climatique au Burkina Faso : Le comité d’orientation et de suivi scrute les activités
Programme d’investissement forestier : Siméon Sawadogo et les acteurs de mise en œuvre examinent les différentes réalisations
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés