LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Ouagadougou : Pascaline Tiemtoré libérée après trois jours de séquestration

Publié le mardi 13 novembre 2018 à 00h14min

PARTAGER :                          
Ouagadougou : Pascaline Tiemtoré libérée après trois jours de séquestration

Enlevée par des individus non-identifiés, le jeudi dernier au quartier Nonsin de Ouagadougou, Pascaline Tiemtoré a été libérée par des éléments de la police, dans la nuit du dimanche 11 novembre 2018, a-t-on appris d’un membre de la famille.

Selon la source, la victime a été libérée aux environs de 21h par les éléments du commissariat de police de Ouaga 2000. L’opération a eu lieu à la sortie nord de Ouagadougou, mais les limiers, selon toujours la même source, n’ont pu mettre la main sur les bandits qui ont pris la poudre d’escampette plus tôt. La victime, qui souffre d’asthme, a été retrouvée sur les lieux dans un état méconnaissable. Elle bénéficie actuellement de soins médicaux dans un centre de santé de la capitale burkinabè.

Quid des bandits et des autres personnes qui seraient séquestrées ? Pour l’instant, rien n’a filtré du côté des policiers qui procèdent toujours à une centralisation des informations.

En rappel, c’est au petit matin du jeudi 8 novembre 2018 que Pascaline Tiemtoré, la quarantaine, et stagiaire à la Brigade verte, a été enlevée par des individus non-identifiés alors qu’elle balayait devant le domicile familial, au quartier Nonsin (arrondissement N°3). Ses ravisseurs avaient exigé une rançon de 300 000 F CFA et donné un ultimatum de 24h au conjoint, Hamado Tapsoba, mécanicien de profession.

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 13 novembre 2018 à 08:01, par HUG En réponse à : Ouagadougou : Pascaline Tiemtoré libérée après trois jours de séquestration

    Merci beaucoup à vous pour cette libération C’est du bon boulot. Que DIEU vous préserve. Il est temps de mettre la pression sur ceux qui louent ou confient leurs maison à des gens sans connaitre exactement ce qu’ils font. Il faut l’Etat sévisse car le désordre n’a jamais eu d’effet positif.

  • Le 13 novembre 2018 à 08:31, par Le financier En réponse à : Ouagadougou : Pascaline Tiemtoré libérée après trois jours de séquestration

    Merci pour ce denoument heureux et prompt retablissement à dame Tapsoba. Puisse les investigations de la gendarmerie permettre d’arrêter les auteurs et donner plus d’eclairage sur cette affaire. Quitter les environs de Ouaga 2000 pour aller kidnaper une personne à nonsin au petit matin pour une rançon de 300000 frs dont la famille de la victime a des difficultés même à réunir. Aiiie quelle équation à 10 inconnus. Vivement qu’on arrête ces malfrats pour nous ayions les vrais motivations.

  • Le 13 novembre 2018 à 08:57, par Le stratège En réponse à : Ouagadougou : Pascaline Tiemtoré libérée après trois jours de séquestration

    Ce n’est pas la peine. La police n’a pas pu mettre la main sur les malfrats parce qu’il n’y a pas de stratège à la police ou c’est quoi ? De nos jours, avec les NTIC, On pouvait remonter facilement jusqu’aux malfrats en les piégeant. Il suffisait de tracer le téléphone du mari de la femme, de lui remettre l’argent (les 300 000) pour les bandits, de le suivre à distance à partir de son téléphone, de quadriller le quartier et le coin de ces malfrats et de les attraper comme des poulets. C’est tout.

  • Le 13 novembre 2018 à 10:00, par sheiky En réponse à : Ouagadougou : Pascaline Tiemtoré libérée après trois jours de séquestration

    Oui le stratège. Il me semble que parfois nos FDS sont fébriles et foncent dès qu’ils ont les infos nécessaires. Mais dans ce type d’intervention, il faut avoir du sang froid et mettre en branle une stratégie permettant aussi bien de libérer la personne rapidement, mais aussi d’avoir les chances de cueillir les responsables. Parce que au delà de la libération, il faut s’assurer au maximum de limiter un éventuel recommencement.
    Je me pose aussi des questions sur cet enlèvement...Il ne faut pas chercher très loin dans la majorité de ce type d’acte.
    Mais c’est déjà bien qu’ils aient pu agir à temps. On les félicite pour cela et comptons sur les FDS pour une élucidation totale de cette affaire.

    • Le 13 novembre 2018 à 16:30, par Alexio En réponse à : Ouagadougou : Pascaline Tiemtoré libérée après trois jours de séquestration

      Sheiky. Vous nevoyez pas que un recommencement n est possible que par des delinquants d un meme standard de moralite etr de civilite ? Ce nest pas seulement une affaire du FDS, mais une affaire de toute nation entiere. Donc chacun de nous devrait etre vigilant pourque cela ne se recommence plus dans l avenir.

  • Le 13 novembre 2018 à 11:10, par Le serviteur inutile En réponse à : Ouagadougou : Pascaline Tiemtoré libérée après trois jours de séquestration

    La libération de cette dame nous rejouit le coeur mais il reste à mettre la main sur les commanditaires de cette sale besogne. Qui peuvent être ces gens-là qui, probablement veulent profiter de la situation sécuritaire délétère de mon cher pays pour se faire de gain facile ? Restons mobilisés et vigilants car comme le dit l’Apôtre Pierre (1P5, 8-9 ) : soyon sobres, soyons vigilants car l’ennemi, notre adversaire comme un lion qui rugit va et vient à la recherche de sa proie......Plus jamais ça !

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Gaoua : L’ONG MERCY CORPS dresse le bilan de son projet PILAND