Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Cela semble toujours impossible jusqu’à ce qu’on le fasse.» Nelson Mandela

Air Burkina : Pourquoi les programmes des vols ont été perturbés

Accueil > Tourisme • • lundi 12 novembre 2018 à 21h48min
Air Burkina : Pourquoi les programmes des vols ont été perturbés

Les programmes de vol d’Air Burkina ont été perturbés depuis le vendredi 9 novembre 2018 suite à des pannes mineures survenues sur les avions ERJ 170 et CRJ 900. La réparation de ces pannes nécessite l’acquisition de pièces de rechange devant venir de l’extérieur. A cet effet, la commande des pièces est déjà faite. En attendant, elle met tout en œuvre avec ses partenaires régionaux pour une prise en charge de ses passagers.

Air Burkina s’excuse auprès de sa clientèle pour tous les désagréments causés par les pannes des ses aéronefs indépendant de sa volonté. La compagnie Air Burkina travaille en effet, à rétablir le programme de ses vols à partir du mercredi 14 novembre 2018.

Air Burkina informe par ailleurs le public, que dans le cadre du renforcement de sa flotte, elle s’est engagée dans une opération de leasing avec option d’acquisition de deux (02) ERJ 195 de 104 places et d’un (01) ERJ 175 de 72 places . Le premier Embraer sera livré le mardi 13 novembre 2018, et les deux autres courant décembre 2018 et janvier 2019.

Air Burkina, les racines et les ailes de l’Afrique de l’ouest

LA DIRECTION GENERALE

Vos commentaires

  • Le 12 novembre 2018 à 23:18, par sankara En réponse à : Air Burkina : Pourquoi les programmes des vols ont été perturbés

    Bonsoir la Direction de Air Burkina,
    Je vous remercie pour cette sortie dont l’objectif est de rassurer les passager et aussi l’opinion publique Burkinabé.
    Je vous invite à accorder plus de considération et de respect pour vos passagers. Toute compagnie peut à un moment ou à un autre rencontrer des difficultés l’empêchant d’honorer son calendrier de vols ; mais à la différence d’autres compagnies vous n’informer pas les passagers des reports/annulations de vols. C’est n’est qu’une fois à l’aéroport qu’on t’informe que le vol est reporté à telle heure pour A ou B raison. A certain un moment donné vous risquez d’avoir 10, ou 15 avions mais il faudrait transporter du bétail pour aller vendre en RCI car d’autres compagnies plus sérieuses auraient fini par courtiser et fidéliser vos clients. La médiocrité ne se justifie pas, elle se corrige. Ce qui est indexé ces derniers temps sur les réseaux sociaux c’est plus l’absence ou la médiocrité de votre communication et non les difficultés que vous rencontrer. Au lieu de réagir, agissez !!! Air Burkina est "acéphale" en matière communication ! Retenez qu’avec ou sans Air Burkina les passagers voyageront ; mais l’histoire retiendra que c’est à cause de vous, oui à cause de vous qu’Air Burkina a disp.... ; je ne voudrais pas terminer ce mot.

    Répondre à ce message

    • Le 13 novembre 2018 à 08:08, par Danga En réponse à : Air Burkina : Pourquoi les programmes des vols ont été perturbés

      Bonjour Grand Frère SANKARA, vous avez tout dit, hier à l’aéroport, j’étais parti pour le Vol Air Burkina de 12h. Sur place on informe que le vol est annulé : Combien coûte un sms ou mail pour informer de l’annulation du vol ? Faillait pas voir les étrangers mettre le mal du Burkina Faso. J’avais la tête grosse. Je demande au President du Faso de se mettre devant et ensemble on va POUSSER Air Burkina pour qu’elle prenne son envol. C’est une question d’ego et de fierté NATIONALE

      Répondre à ce message

  • Le 13 novembre 2018 à 07:07, par Walaka En réponse à : Air Burkina : Pourquoi les programmes des vols ont été perturbés

    On avait eu des frissons à la suppression des vols, mais en suivant le 12 novembre au soir l’opération d’acquisition d’appareils, nous reprenons espoir et vous souhaitons du courage ! Surtout persévérance.

    Répondre à ce message

  • Le 13 novembre 2018 à 10:11, par MON REGARD En réponse à : Air Burkina : Pourquoi les programmes des vols ont été perturbés

    Bjr Air Burkina
    On est révoltés mais ensemble. Tout ce qui a été dit dans les précédents commentaires ne porte aucune animosité mais uniquement vérité de vérité. Air France pour chaque retard envoie des sms et email à plus de 200 passagers de plusieurs vols et assument (compensations). Les difficultés existent pour les humains mais stop Reveillons nous. Avant hier c’était Air Afrique hier c’était Air Ivoire. On tremble déjà de devoir passé 15h escales comprises pour rallier des villes à 1h30 de vol. On tremble déjà de devoir désigner des enfants comme des enfants du chômage d Air Burkina.
    Nous ne pouvons plus contiuer le show avec notre manteau de médiocrité de Subsahariens francophones. Quand Aga Khan a pris la fuite et laisser cadeau on voyait venir mais de grace il faut parfois faire mentir les pronostics. Direction, vous avez été recrutés pour vos cerveaux. Ces cerveaux ont été nourris dans les mêmes "grandes écoles " que vos collègues dont les compagnies font la fierté de leurs pays. C’est vrai que je profite pour faire le procès de notre médiocrité de francophones accusant les blancs mais bon je voudrais juste vous dire "pardon enlevez pour vous dedans". Vouloir c’est Pouvoir. Bon Courage..

    Répondre à ce message

  • Le 13 novembre 2018 à 11:02, par RAWA En réponse à : Air Burkina : Pourquoi les programmes des vols ont été perturbés

    Le problème n’est pas le nombre d’appareils. Le problème c’est la qualité de la gestion de ces appareils et des passagers. A l’ère du numérique il y’a des manquements qui sont non excusables.

    Répondre à ce message

  • Le 13 novembre 2018 à 12:33, par ND En réponse à : Air Burkina : Pourquoi les programmes des vols ont été perturbés

    Mais il faut que AIR BURKINA arrête de mentir aux gens. Quand on est dans des problèmes il faut avoir le courage de reconnaître et se préparer pour mieux revenir. AIR SENEGAL était mort et enterré pendant des années. Il est en train de revenir. Ils continuent à croire que les passagers ne comprennent pas leurs jeux, prétextant des pannes. C’est quelles pannes qui durent des mois et des mois, bloquant ainsi des passagers un peu par tout. Quel dédommagement peut-on faire pour certains passagers qui ont de grosses affaires sinon les flatter avec des excuses ou de proposition de vol aller simple sur une destination du choix sur les lignes couvertes par AIR BURKINA, comme c’est cas tout récemment avec certains passagers qui ont ’’poiroté’’ dans des aéroprts.

    Messieurs, quand on n’a pas d’avion, on ne vend pas de billets d’avion !

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2019 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés