LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Loroum : des assaillants fouettent des enseignants

Publié le lundi 12 novembre 2018 à 18h30min

PARTAGER :                          
Loroum : des assaillants fouettent des enseignants

Des assaillants ont fouetté des enseignants lundi après-midi au CEG de Toulfé, 25 km de Titao, avant de leur ordonner de quitter les lieux , a appris l’AIB auprès de témoins.

Des menaces proférés contre des professeurs au CEG de Toulfé, localité située à 25 km au Nord de Titao.

Selon des témoins sur place, quatre individus armés sont arrivés sur deux motos dans l’établissement en plein cours dans l’après-midi du lundi 12 novembre 2018.

Ils ont fait sortir les enseignants, les ont mis à terre puis leur ont asséné des coups de fouets avant de les intimer l’ordre de quitter les lieux.

La situation a créé la panique générale dans l’établissement. Les écoles primaires environnantes ont commencé également à fermer.

Depuis la rentrée des classes, les menaces sont devenus courantes dans la localité et les établissements sont entrain de fermer les portes, les unes après les autres au Nord de la commune de Titao, rejoignant ainsi celles des communes de Sollé et de Banh.

Dans la localité, le secteur de la santé est également touché avec le CSPS de Pellaboukou qui reste fermé depuis environ un mois, après le passage d’hommes armés en ces lieux.

Agence d’information du Burkina

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 12 novembre 2018 à 19:54, par Jkoro En réponse à : Loroum : des assaillants fouettent des enseignants

    Quelle honte.......pour tout le monde... Autorités, enseignants parents d’élèves élèves......

  • Le 12 novembre 2018 à 20:37, par Le sage 2 En réponse à : Loroum : des assaillants fouettent des enseignants

    C’est serieux maintenant.
    Faut -il en rire ou en pleurer ? Les FDS aussi semblent jeter l’éponge, laissant les pauvres populations aux diktas des hommes forts de la zone.

  • Le 12 novembre 2018 à 21:02, par compatriote En réponse à : Loroum : des assaillants fouettent des enseignants

    je suis depassée par la situation de mon pays le burkina Faso. surtout quand tu es à l’exterieur et tu suis les infos ,sa donne la chair de poule !! Mon Dieu à viens à notre secour !!! c’est triste vraiment.

    • Le 13 novembre 2018 à 13:21, par Kpièrou En réponse à : Loroum : des assaillants fouettent des enseignants

      Même impression ressentie, lisant ces informations en étant à l’extérieur du pays. Le pays n’est plus gouverné et les fonctionnaires sont abandonnés à leur triste sort d’être agents de l’Etat.
      Oh ! Quelle triste réalité !

  • Le 12 novembre 2018 à 21:38, par Bernard D. En réponse à : Loroum : des assaillants fouettent des enseignants

    Qui sont ces "assaillants" ?Qu’ont-ils dans la tête - ou que leur a-t-on mis dans la tête -pour fouetter et chasser des enseignants de leur école ?Toute ma compassion et ma solidarité pour les enseignants,leurs élèves et les parents qui les leur avaient confiés.De la part d’un Français très attaché au Burkina,pour y avoir vécu et enseigné.

  • Le 12 novembre 2018 à 21:59, par Saam En réponse à : Loroum : des assaillants fouettent des enseignants

    Je ne sais plus quoi dire. Soupirs....Soupirs soupirs. Je vais prendre mon produit. Ma tension revient je crois....

  • Le 12 novembre 2018 à 22:29, par Le togxida En réponse à : Loroum : des assaillants fouettent des enseignants

    Une es sur que les vrais Burkinabé doivent comprendre et accepter. Quand des gens socialement marginalisé sont au devant d’une organisation ou même d’un état, c’est ceux a quoi vous ne vous attendiez pas qui vous arrive.
    Remarquez depuis la prestation de Roch au pouvoir on n’a fait qu’avoir des problèmes de toutes sortes.

    Burkinabe des campagnes et des villes mobilisons pour défendre notre patrie en vrai danger de disparition.
    Le mpp avec à sa tête RSS ont vendu le pays, ils ont tellement de secrets sur les crimes de sang et des crimes économiques qu’ils ne veulent que ca sortent sur la place publique à fin de blanchir Blaise COMPAORE et sa suite, et c’est pour cette raison qu’ils ont fait fi du procès du coup d’état de 30 et 31 octobre pour revenir rapidement sur celui du 15 septembre dans le but de condamner rapidement le général Julbert DJENDERE qu’ils ont peur de voir libre.

    L’arrestation des autorités de la transition revient au MPP et ses leaders avec quelques gradés de l’armée, (dont certains ont déjà été récompensés ceux qui ne sont d accord sont en prison), qui n’avait pas confiance à ZIDA et ne voulait pas aussi travailler avec le général parce que Salif DIALLO avait déjà échoue en s’approchant du général à NIAMEY pour un éventuel coup de force contre Blaise et c’est le réfût du général qui a conduit Salif a rapatrier suffisamment d’argent pour organsiner la terre bruler pour chasser Blaise du pouvoir du moment où lui savait qu’il ne lui reste plus beaucoup de temps à vivre a mis les tocards dans des pétards actuellement ;
    Mais ça les rattrapent actuellement, ils ne pourront pas arriver aux élections parce que les carottes sont cuites pour eux.
    Avec l’augmentation du carburant qui témoigne comme le dit ZEPHIRIN DIABRE de l’annonce probable d’une cessation de paiement et leur débâcle total il est temps pour nous de faire rapidement pour retirer le pouvoir des mains de ces bon à rien qui ont désillusionné le peuple et réorganiser notre pays rapidement ;

    IL NE FAUT PAS QUE CES GENS ATTEIGNENT LA FIN DE L’ANNEE AU POUVOIR SANS QUOI C’EST NOUS QUI ALLONS ENJAMBER LES FRONTIÈRES DEJA QUE CEUX DU NORD DE L’EST PLIS BAGAGES. CE SONT TOUS DES OISEAUX DE MAUVAISES AUGURE.

  • Le 12 novembre 2018 à 22:35, par Le COMBATTANT En réponse à : Loroum : des assaillants fouettent des enseignants

    Le problème sécuritaire du pays n’est plus forcément militaire, il est structurel et surtout conjoncturelle, le talentueux ministre de la défense avait dit que les terroristes seront terrorisés.

    Quand vous avez des individus de ce genre comme responsable de votre sécurité, rassurez-vous que vous êtes forcement en INSECURITE.

    L’accession du mpp au pouvoir n’est rien d’autre qu’un COUP D’ETAT avec la manière qui ne sied pas du tout dans un contexte d’état de droit et surtout dans un contexte mondial complexe.
    Toutes les structures sécuritaires ont été simplement supprimées par peur qu’un autre coup d’état ne les fasse partir, résultat on est à nu fasse a l’ennemi.

    POUR DIRE LES CHOSES SERIEUSEMENT EN AUCUN MOMENT CE POUVOIR N’A AUCUN MOYEN POUR REGLER CE PROBLEME D’INSECURITE QUI SE POSE PARCE QUE LE MAL EST TRES PROFOND. LE NORD L’EST NE PEUVENT PLUS ETRE CONTROLE PAR L’ARME BURKINABE ET C’EST BIEN DOMMAGE ET PEUR LES HABITANTS IRONT VERS CEUX QUI PEUVENT LES PROTRGER.
    MAIS C’EST LE POUVOIR QUI CHANGERA ET LE PEUPLE DEMEURERA ADVIENNE QUE POURRA NOUS ALLONS CHERCHER LES HOMMES DIGNES ET DE VALEUR POUR CONDUIRE CE PAYS.
    LE MPP EST PARTI DE VAUX A RIEN DE SOULARDS ET SURTOUT DE COURTISANS DE GAIN FACILE

  • Le 12 novembre 2018 à 22:52, par Tiénoufou En réponse à : Loroum : des assaillants fouettent des enseignants

    Moi je vous dis que si les populations ne se lèvent pas, le gouvernement actuel semble être impuissant face à ces noirs envoyés par des blancs et des arabes pour asservir dautres noirs. Nous sommes comme au temps de l’esclavage.
    Le Coran même dit d’aller vers la connaissance, vous fermez les écoles, ceux qui vous disent le faire envoient leurs enfants dans les meilleures écoles en France, en Angleterre , aux USA etc.
    Honte aux noirs, honte à vous noirs. Ouvrez un peu les yeux

    • Le 13 novembre 2018 à 09:18, par polo En réponse à : Loroum : des assaillants fouettent des enseignants

      De quels blancs parlez-vous ? Soyez précis, s’il vous plaît ! Quant aux Arabes, on sait qu’ils tiennent des marchés d’esclaves noirs en Libye, la télévision nous l’a montré...

  • Le 12 novembre 2018 à 23:36, par Le Grand En réponse à : Loroum : des assaillants fouettent des enseignants

    Une situation qui s’empire du jour au lendemain. C’est vraiment désolant, assez désolant !!

  • Le 13 novembre 2018 à 09:55, par LoiseauDeMinerve En réponse à : Loroum : des assaillants fouettent des enseignants

    Tout ceci procède d’un vieux plan d’arabisation, voire d’islamisation de l’afrique sub-saharienne. Ce vieux projet n’est pas mort, Khadaffi même mort, il reste d’actualité avec les pétro-dollars du quatar et d’arabie saoudite.

  • Le 13 novembre 2018 à 11:22, par Calmos En réponse à : Loroum : des assaillants fouettent des enseignants

    Togxida, tu ne dis pas la vérité et tu fais un hor sujet. En quoi le problème de l’insécurité dans NOTRE PATRIE est lié à des hommes politiques ? Tu aimes les solutions faciles.
    Je propose dans cette guerre contre les terroristes d’associer NOS VALEURS SOCIOCULTURELLES (associer les ancêtres morts qui ne sont pas partis, les propriétaires terriens, les marabouts hautement reputés, les Dozos, les hommes en temps de guerre (vrais guerriers), etc.) et tôt ou tard, NOUS VAINCRONS

  • Le 13 novembre 2018 à 11:27, par Calmos En réponse à : Loroum : des assaillants fouettent des enseignants

    Togxida, tu ne dis pas la vérité et tu sais très bien avec ton hors sujet. Ce n’est pas le lieu pour faire ta propagande politique. Ce que tu ne sais pas, les BURKINABE finiront par haïr les politiciens un jour. En quoi le problème de l’insécurité dans NOTRE PATRIE est lié à des hommes politiques ? Tu aimes les solutions faciles.
    Je propose dans cette guerre contre les terroristes d’associer NOS VALEURS SOCIOCULTURELLES (associer les ancêtres morts qui ne sont pas partis, les propriétaires terriens, les marabouts hautement reputés, les Dozos, les hommes en temps de guerre (vrais guerriers), etc.) et tôt ou tard, NOUS VAINCRONS

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Offre de formation sur la conception sécurisée des applications