LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Angola-Burkina : Les Etalons sans Bryan Dabo et Banou Diawara

Publié le mardi 6 novembre 2018 à 23h32min

PARTAGER :                          
Angola-Burkina : Les Etalons sans Bryan Dabo et Banou Diawara

Les Etalons affrontent, le 18 novembre 2018 à Luanda, l’équipe nationale d’Angola pour le compte de la cinquième journée des éliminatoires de la CAN 2019. Le sélectionneur national a dévoilé ce mardi 6 novembre une liste de 24 noms sans Bryan Dabo et Banou Diawara, tous blessés. Le 25e appelé sera connu dans les prochains jours.

Le voyage de Luanda sera une mission de haute importance. Désormais devancés aux points par la Mauritanie et tenus à la gorge par l’Angola, les Etalons ont pour mission de faire une victoire en terre angolaise. Conscient de cela, Paulo Duarte a gardé sa confiance aux hommes qui l’ont toujours fait gagner. L’ossature de l’équipe demeure presque la même avec les ténors tels que Charles Kaboré, Bakary Koné, Alain et Bertrand Traoré, Jonathan Pitroipa.

Cependant l’entraineur portugais a été contraint de procéder à quelques remaniements. Ainsi Banou Diawara et Bryan Dabo souffrant de blessures ne seront pas du voyage de Luanda. Paulo Duarte s’est également séparé de Bassirou Compaoré. Parmi les arrivées, la plus remarquable est celle d’Adama Guira qui a actuellement le feu dans les jambes et fait de belles choses avec son club au Danemark.
Un habitué de l’équipe nationale qui retrouve ses camarades et son apport au milieu du terrain aux côtés de Charles Kaboré, pourra certainement permettre de stabiliser le secteur médian burkinabè.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net


Liste des joueurs convoqués

Gardiens

Hervé Koffi (Lille/France)
Aboubacar Sawadogo (Al Nojoom/Arabie Saoudite),
Germain Sanou (Beauvais/France)

Défenseurs

Bakary Koné (A.G/Turquie),
Steeve Yago (Toulouse/France),
Issouf Dayo (Berkane/Maroc),
Yacouba Coulibaly (Le Havre/France),
Jean Noel Lingani (Horoya/Guinée),
Tapsoba Edmond (Guimares/Portugal),
Patrick Malo (Asec Mimosas/ Côte d’Ivoire)

Milieux

Charles Kaboré (Krasnodar/Russie),
Razack Traoré (Konyaspor/Turquie),
Alain Traoré (Berkane/Maroc),
Blati Touré (Cordoba/Espagne),
Adama Guira (AGF/Danemark)
Cyrille Bayala (Lens/France),
Zaki Sanogo (Hartberg/Autriche)
Souleymane Sawadogo (Aok / Grece)
Abou Ouattara (Malines/Belgique)

Attaquants

Bertrand Traoré (Lyon/France)
Jonathan Pitroipa (Paris FC/France)
Amed Touré (Asec Mimosas/ Côte d’Ivoire)
Cheik Djibril Ouattara (ASFB/Burkina Faso)

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 7 novembre 2018 à 02:04, par rty En réponse à : Angola-Burkina : Les Etalons sans Bryan Dabo et Banou Diawara

    On doit penser a la releve. Les etalons se font un peu vieillissants.

  • Le 7 novembre 2018 à 17:43, par Dedegueba Sanon En réponse à : Angola-Burkina : Les Etalons sans Bryan Dabo et Banou Diawara

    Je veux bien y croire, mais le doute prédomine. Avoir été incapables de vaincre les botswanais chez eux, que peut on attendre de nos canassons à Luanda ?Même si on dit qu’il n’y a plus de petite équipe, l’ équipe angolaise me semble au dessus de celle du Botswana.
    Sawad va rire, je n’ai toujours pas digéré la défaite devant les maures. Et j’avais dit que je ne pardonnerai aux étalons cette "sortie ratée ", que s’ils gagnaient le reste des matchs, or ils n’ont pu faire que match nul avec les botswanais... Autant donc dire que c’est mal parti.
    Bon courage aux fanatiques qui y croient encore, moi je ne veux pas de rdv en cardiologie.

  • Le 8 novembre 2018 à 05:40, par Espoir noir En réponse à : Angola-Burkina : Les Etalons sans Bryan Dabo et Banou Diawara

    Il est tempt de laisser patir Douarte. Il ne peux pas ganne’ a l ’ exterieur. Il compte toujours sur nos encestres du 4 Aout pour se qualifier. Faites le bilan des matches ganne’ a’ l ’ exterieur et vous verrez de quoi je parle.Meme la derniere can seul le but contre l’Egypt etait un travail collectif. Le reste etait des exploits individuels. Il ne progresse pas et il se plaint beaucoup. Les joueurs manquent toujours de concentration.On ne peux pas continuer ainsi que les autorites prennent leur responsabilite’.il devais meme etre renvoye’ apres la defaite contre L Afrique du Sud. Recemment defaite contre la mauritanie,ensuite match nul contre le botswana sans evoquer la mauvaise gestion des 2 matches contre le Senegal.Dans tout ca il ya encore des gens qui croient.Mon Ami faut plier bagage en meme tempt si on perd.A bon entendeur salut.La patrie ou la mort nous vaincrons. Vive le Faso.

  • Le 12 novembre 2018 à 10:11, par boulgou hon En réponse à : Angola-Burkina : Les Etalons sans Bryan Dabo et Banou Diawara

    Bonjour à tous ! J’ai besoin de deux (02) d’Africains qui entrainent une équipe nationale en Europe !!!! Triste. Ce type est outrageusement zélé à telle enseigne que ça devient insultant. Je ne sais pas ce que nos autorités sportives ont dans la tête, mais ce type est d’une nullité évidente !!! Pourquoi notre FBF ne s’en apperçoit pas ? C’est quoi le deal ? ca ne va pas, il est nul !

    • Le 13 novembre 2018 à 09:40, par Espoir noir En réponse à : Angola-Burkina : Les Etalons sans Bryan Dabo et Banou Diawara

      Mon ami l’ Espoir noir est la’ Douarte’ va partir il a pris le Faso foot en otage et il pense que tout le monde est dude’. La diaspora Burkinabe’ demande son depart un . et _ (un point et un trait) celui qui est fache’ il peut sauter et rester en air ca c’est son probleme mais nous on dit Douarte’ quitte le Faso.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique