LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Visite du PDG de la société du fond du millénaire : Echange avec les ONG évoluant dans l’éducation

Publié le lundi 25 juillet 2005 à 07h31min

PARTAGER :                          

Les ONG intervenant dans le système éducatif burkinabè ont échangé le vendredi 22 juillet 2005 à Ouagadougou avec le PDG de la société du fonds du Millénaire des Etats-Unis Paul V. Applegarth.

Présent à Ouagadougou pour toucher du doigt les réalités du Burkina, le président directeur général de la société du compte du Millénaire Paul V. Applegarth a rencontré le 22 juillet dernier dans la salle de conférence de Ouaga 2000 les ONG intervenant dans l’éducation. Le directeur exécutif du Fonds du millénaire à félicité les acteurs de l’éducation grâce auxquels le taux d’alphabétisation au Burkina ne cesse de croître. Aussi il a présenté aux participants la société du compte du Millénaire gérant du compte américain du millénaire. Il s’agit d’un programme conçu pour réduire la pauvreté par la promotion d’une croissance durable dans les pays qui sont sur la voie pour s’améliorer. Ainsi 16 indicateurs sont utilisés pour mesurer les politiques des pays postulants dans les domaines de la bonne gouvernance, le financement des projets individuels et l’encouragement de la libre entreprise. Les représentants des ONG intervenant dans l’éducation ont salué cette action de la société du compte du millénaire qui vont les appuyer dans leur combat contre l’analphabétisme.
Cependant ils ont relever quelques obstacles que connaît la promotion de l’éducation des filles. Ce sont entre autre leur maintien à l’école, l’orientation de celle-ci vers des branchés d’étude peu productives (couture, coiffure...).

Paul V. Apllegarth a fait savoir aux participants que ce premier financement (6 milliards de F CFA) manque le début d’un partenariat entre le compte américain du Millénaire et le Burkina et que cela pourrait prendre en compte d’autres aspects de l’éducation si le Burkina Faso continue toujours à remplir les conditions fixé par l’institution qu’il dirige.

Régine ZERBO

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina : Une économie en hausse en février 2024 (Rapport)