LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Visite du PDG de la Société du compte du millénaire : Mieux connaître le monde des affaires du Burkina

Publié le lundi 25 juillet 2005 à 07h31min

PARTAGER :                          

Le vendredi 22 juillet 2005, le directeur exécutif du Fonds du millénaire des Etats-Unis, Paul V. Appelgarth s’est entretenu avec les hommes d’affaires du Burkina dans la salle de réunions de la Chambre de commerce de l’industrie et de l’artisanat de Ouagadougou.

Après la signature de convention, le directeur exécutif du Fonds du millénaire des Etats-Unis, Paul V. Applegarth a échangé avec les hommes d’affaires à la Chambre de commerce, de l’industrie et de l’artisanat de Ouagadougou. Auparavant, M. Applegarth a bénéficié d’une visite guidée de la Maison de l’entreprise. Les dirigeants de cette institution ont également présenté à leur hôte, les différentes activités qu’ils mènent aux côtés des personnes désireuses de créer une entreprise. A la Chambre de commerce, le président directeur général de la Société du compte du millénaire a été reçu par le président de ladite institution.

Après avoir présenté le monde des affaires du Burkina au directeur exécutif du Fonds du millénaire, les hommes d’affaires présents à cette rencontre ont partagé avec celui-ci leurs inquiétudes ainsi que les difficultés auxquelles ils sont confrontés.

Paul Applegarth s’est dit satisfait des efforts entrepris par tous les acteurs du développement. Aussi, il a exhorté chacun d’entre eux à œuvrer pour que le Burkina Faso remplisse davantage les critères d’éligibilité fixés par le Millenium challenge corporation. Ce sont, à savoir : "Gouverner avec justice, investir dans les personnes et encourager la liberté économique".

Régine ZERBO
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina : Une économie en hausse en février 2024 (Rapport)