LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Ecole privée de santé Sciences nouvelles : 103 nouveaux agents sur le marché de l’emploi

Publié le lundi 5 novembre 2018 à 00h09min

PARTAGER :                          
Ecole privée de santé Sciences nouvelles : 103 nouveaux agents sur le marché de l’emploi

La sortie officielle de la deuxième promotion des différentes filières des élèves de l’Ecole privée de santé Sciences nouvelles a eu lieu, le samedi 3 novembre 2018 à Ouagadougou. C’est le député Raphaël Kouama, qui a présidé la cérémonie officielle de sortie de promotion. Les élèves ont prêté serment et ont juré de mettre leur savoir au service des malades. Le nom de baptême de la promotion est « La santé pour tous ».

Du sang neuf pour les établissements sanitaires du Burkina Faso. Il a été procédé à Tampouy, dans l’arrondissement N°3 de Ouagadougou, à la sortie de promotion de 103 nouveaux agents de santé. Il s’agit de la promotion 2015-2018 de l’Ecole privée de santé sciences nouvelles (ESSN).

La promotion est composée de sages-femmes et maïeuticiens d’Etat, d’adjoints de santé communautaire, d’auxiliaires en pharmacie, d’agents itinérants de santé, de secrétaires médicaux, de garçons et filles de salle, de technologistes biomédicaux, de délégués médicaux et de techniciens d’hygiène hospitalière. Ils ont tous prêté serment et se sont engagés à offrir des soins aux malades. Le délégué des promotions a salué les efforts consentis par l’administration et tous les autres partenaires pour leur formation. Il a tenu à montrer qu’à l’ESSN, la seule particularité c’est l’excellence recherchée, « être au-dessus des autres ».

Directeur des études Mamilidi Lompo

Il a exhorté ses camarades à travailler davantage en mettant leur savoir-faire au service des populations afin de leur offrir des soins de qualité. Selon les responsables de l’école, au regard du taux de succès aux examens nationaux, il faut maintenir le taux de 100% de réussite dans toutes les filières pour être une référence au Burkina Faso.

Les promotions ont choisi comme parrain l’homme de l’année 2017, le député Raphaël Kouama. Ce dernier a présenté ses vives félicitations à ses filleuls pour les brillants résultats auxquels ils sont parvenus. Il leur a rappelé qu’ils doivent promouvoir la santé des populations en mettant en pratique leur savoir pour améliorer la qualité des soins administrés.

Le Parrain Raphael Kouama

Le directeur des études de l’ESSN, Mamilidi Lompo, a exprimé toute sa fierté, au vu les résultats de l’établissement. Selon lui, ces résultats invitent à redoubler d’ardeur au travail pour maintenir la cadence. Avec de tels résultats, de nombreuses perspectives s’offrent aux impétrants comme la Fonction publique. L’école compte donc accompagner ces diplômés dans leur insertion dans le monde professionnel.
L’Ecole privée de santé sciences nouvelles (ESSN) a ouvert ses portes en 2014 à Ouagadougou et en 2015 à Ouahigouya, avec plusieurs filières de formation. Après quatre années d’existence, l’école a formé 378 diplômés sur 386 postulants, soit un taux global de 98%.

Issoufou Ouédraogo (stagiaire)
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 5 novembre 2018 à 09:31, par HUG En réponse à : Ecole privée de santé Sciences nouvelles : 103 nouveaux agents sur le marché de l’emploi

    Dans une de cette école qui se trouve dans une région du BF, les gens de l"administration se croient tout permis en menaçant les étudiants. Ce n’est pas normal car beaucoup de ces étudiant (e) s sont majeures et leur proches, mari et autres ne peuvent pas dépenser autant d’argent pour leur formation et puis ils ou elles ne savent pas ce qu’ils ou elles veulent . Mais cette école a une particularité qui est très bien et que je voudrais souligner. En matière de frais de scolarité c’est l’une des rares écoles ou les étudiantes/étudiants peuvent commencer les cours en deuxième ou troisième année sans régler la première tranche de la scolarité Moi même je n’ai rien encore payer pour un élève mais il suit normalement les cours. Je ne fais pas la promotion de cette école,loin de là mais quand quelque chose est bonne, il faut avoir malhonnêteté de le dire. A ceux qui sont sortie de cette école, soyez des agents de santé consciencieux au service des malades

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique