LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Fada N’Gourma : Le Centre d’écoute et de dialogue pour jeunes fait la promotion du civisme

Publié le lundi 5 novembre 2018 à 00h07min

PARTAGER :                          
Fada N’Gourma : Le Centre d’écoute et de dialogue pour jeunes fait la promotion du civisme

Dans le cadre du lancement de ses activités, le Centre d’écoute et de dialogue pour jeunes de Fada N’Gourma a organisé une campagne de sensibilisation sur le thème « Promotion du civisme, prévention et gestion des conflits communautaires dans la région de l’Est », au profit des jeunes de la région. C’était le samedi 3 novembre 2018 à Fada N’Gourma.

Des jeunes venus de différentes localités de la région de l’Est ont été sensibilisés à la promotion du civisme et à la prévention des conflits dans la région de l’Est, le samedi 3 novembre 2018, au Centre d’écoute et de dialogue pour jeunes de Fada. Une activité qui a marqué le lancement officiel des activités de cette structure.
Au programme, il y a eu une plantation d’arbres, un panel et une collecte de sang.

Ces activités s’inscrivent dans une dynamique de promotion du civisme et de prévention des conflits au Burkina Faso. Débutée depuis mars 2018, la campagne de sensibilisation, qui bénéficie de l’accompagnement de l’USAID, vise à promouvoir les valeurs et les principes démocratiques et à sensibiliser le public à l’engagement citoyen constructif, à la prévention et aux mécanismes de résolution pacifique des conflits.

Des formateurs issus des zones cibles, au nombre de 24, accompagneront le National Democratic Institute (NDI) dans l’éducation civique et citoyenne des communautés.

Kassoum Kaboré, sécrétaire général de la mairie de Fada N’Gourma, représentant le maire, a traduit sa gratitude et la reconnaissance de la commune au NDI pour avoir choisi Fada comme l’une des zones de mise en œuvre de ce programme. Il a ensuite invité les jeunes à faire un bon usage de ce centre d’écoute.

Pour précision, un Centre d’écoute et de dialogue pour jeunes est une institution socio-éducative qui organise, au profit de la population en général et des jeunes en particulier, des activités de promotion de la jeunesse, qui ont un caractère éducatif, économique, sportif et culturel, sur la base de la participation volontaire.


Soumaila Sana
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Plongez dans l’univers infini de Space Fortuna Casino