LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Abou Sanogo, Côte d’ivoire : « Il nous a manqué la chance »

Publié le samedi 3 novembre 2018 à 22h55min

PARTAGER :                          
Abou Sanogo, Côte d’ivoire : « Il nous a manqué la chance »

La Côte d’Ivoire était très attendue à ce 31e Tour du Faso. Mais l’éléphant est visiblement arrivé avec un pied cassé. Abou Sanogo, Karamoko Bamba et leurs coéquipiers sont l’ombre d’eux-mêmes. Le leader du groupe explique ici la contre-performance de son équipe.

Lefaso.net : La Côte d’ivoire était très attendue à la 31e édition du Tour du Faso. Mais le groupe a du mal à s’affirmer. Qu’est-ce qui peut expliquer cette contre-performance ?

Abou Sanogo : Effectivement depuis le début du tour, nous n’arrivons pas à nous affirmer. Personnellement, je mets cela sous le compte de la malchance. Nous sommes régulièrement victimes de crevaisons et de pannes mécaniques. Il nous manque vraiment la chance. Cette situation fait que je suis le seul mieux classé au général. Alors, il est difficile de défendre ma place et rechercher une victoire d’étape.

Est-ce que vous vous êtes bien préparés pour ce tour ?

Nous nous sommes préparés pendant trois semaines. C’est vrai que ce n’est pas assez. En plus de cela, nous n’avons pas la chance. Ce qu’il faut aussi reconnaitre c’est que le niveau du tour est très relevé cette année. Ce sont des grandes équipes qui prennent part au tour cette année, ce qui fait que la lutte pour les victoires d’étape est très âpre.

Parlant de grandes équipes, tu penses par exemple à quel pays ?

Quatre équipes ont à peu près le même niveau. Et comme le tour finit ce dimanche, chacune d’elle essaie de préserver sa place. Il s’agit notamment de la Belgique, de l’Allemagne, de la Hollande et du Burkina Faso. Je félicite et encourage les coureurs de ces équipes.

Quel est l’objectif à la dernière étape ?

Nous avons voulu gagner l’étape d’aujourd’hui (Ndlr, Loumbila-Kaya). Nous n’y sommes pas parvenus. Pourtant, pour la dernière étape tout le monde va vouloir gagner. J’ai malheureusement eu une crevaison aujourd’hui, au dernier moment. Mais nous allons garder le même objectif pour la finale demain (Ndlr, dimanche 4 novembre).

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV