LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Art plastique : Vernissage au centre Naanego

Publié le lundi 25 juillet 2005 à 07h47min

PARTAGER :                          

Le centre Naanego de l’Association pour la promotion des arts plastiques (APAP) a organisé une cérémonie de vernissage le vendredi 17 juillet 2005 pour marquer la fin de l’année scolaire 2004-2005.

La première promotion des élèves en peinture, dessin et sculpture du centre Naanego a bouclé le cycle de la première année le 17 juillet 2005. A l’occasion, l’Association pour la promotion des arts plastiques (APAP) a organisé un vernissage exposition dans la salle d’exposition dudit centre.

Une centaine d’œuvres réalisées par les élèves et les artistes de l’APAP sont exposées. Des œuvres traitant des thèmes tels que l’univers dans toute sa diversité, la paix, la guerre, la liberté, l’esclavage et la spiritualité, l’invisible, l’inconnu, le mystère. La coordonnatrice du centre Naanego, Mme Suzanne Ouédraogo, après avoir apprécié le niveau des élèves, dira qu’elle s’est rendue compte des limites des artistes plasticiens à se définir, à se promouvoir. C’est ainsi que sont nés, l’APAP et son centre dont l’objectif est de promouvoir les jeunes artistes.

Pour le parrain de la cérémonie, Me Titinga Pacéré, "l’art est au centre de tout ce qui est sublime. Au-delà d’une quête de la beauté qui idéalise le réel, il est une intellectuelle pour une création d’œuvres objectives, intéressant lui-même et sa vision du monde’".

Selon lui, l’art est impérissable et apprécié par tout le monde, "Adolph Hitler avait écrit que la seule réalisation impérissable du travail et de l’énergie humaine c’est l’art". De ce fait, il a conseillé à ses filleuls et à l’APAP de travailler sans relâche, de ne jamais connaître le découragement malgré les infortunes. "Rester toujours humbles, modestes et laisser l’opinion et vos œuvres vous grandir" a-t-il conclu.

Boureima SANGA
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique