Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Le plus grand secret pour le bonheur, c’est d’être biеn аvес sοi.» Bernard Le Bovier de Fontenelle

Achat d’unités Cash power de la SONABEL : C’est désormais possible dans les agences Orabank

Accueil > Actualités > Société > ONEA ET SONABEL • LEFASO.NET | Justine Bonkoungou • samedi 3 novembre 2018 à 00h22min
Achat d’unités Cash power de la SONABEL : C’est désormais possible dans les agences Orabank

Il est désormais possible d’acheter des unités prépayées de recharge d’électricité (Cash power) par les Terminaux de paiement électronique (TPE) d’Orabank. Le lancement de ce nouveau mode d’achat d’unités Cash power a eu lieu ce vendredi 2 novembre 2018, au siège de la SONABEL, avec la signature d’une convention entre les deux structures.

Résolument engagé à simplifier la vie à ses clients, la SONABEL, après le lancement du paiement des factures et l’achat des unités Cash power par mobile money, innove en proposant l’achat d’unités Cash power par les Terminaux de paiement électronique (TPE). Et cela grâce au nouveau logiciel SMART de la SONABEL, en partenariat avec Orabank, qui permettait déjà, depuis 2016, le paiement des factures SONABEL par TPE dans ses agences.

Pour acheter les unités de recharge d’électricité, il n’est pas besoin d’être un client d’Orabank. Il suffit simplement de se rendre dans une agence Orabank ou auprès des agents agréés, muni du numéro de son compteur. Une fois sur place, l’agent effectue l’opération et en moins d’une minute, vous avez votre numéro pour la recharge du compteur. Les frais qui s’appliquent vont de 150 à 1 000 F CFA, en fonction du montant des unités que vous achetez.

Grâce à ce nouveau mode d’achat, fini donc les longues files d’attente aux guichets SONABEL et place au gain de temps et de confort.

A gauche, François de Salles Ouédraogo, DG de la SONABEL et à droite, Martial Goeh-Akué, DG d’Orabank

ORABANK-SONABEL, un partenariat gagnant

Pour François de Salle Ouédraogo, directeur général de la SONABEL, la signature de convention avec Orabank pour l’achat d’unités Cash power traduit la confiance de sa société pour Orabank. « Nous avons déjà travaillé longtemps avec Orabank qui nous a donné satisfaction. C’est pourquoi, aujourd’hui, nous sommes encore là avec eux et nous sommes confiants que les clients vont adopter ce moyen de paiement, pour ceux qui sont dans le quartier et qui ne veulent plus se déplacer à nos guichets », a souligné M. Ouédraogo.

Martial Goeh-Akué, directeur général d’Orabank, a, pour sa part, rappelé que sa banque dispose de 250 points de vente dans lesquels il est possible, depuis 2016, de payer sa facture d’électricité et désormais d’acheter des unités prépayées d’électricité. Il n’a pas manqué de souligner que depuis 2016, ce sont des centaines de milliers de transactions qui ont été effectuées sans aucune réclamation. Les clients peuvent donc être rassurés en ce qui concerne la fiabilité du service proposé par Orabank.

Et très bientôt, il sera également possible d’effectuer ces mêmes opérations de paiement de facture et d’achat d’unités Cash power à travers le Wallet d’Orabank qui sera lancé au Burkina Faso en début 2019 et dans les autres pays où se trouve le groupe bancaire.
La SONABEL, quant à elle, travaille à relever le défi de la couverture de tout le territoire national avec des compteurs Cash power, qui sont prisés par 70% des clients, selon le directeur général.

Justine Bonkoungou
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
L’ONEA attire l’attention de ses abonnés sur la diffusion d’un faux programme de distribution alternée à Ouagadougou
SONABEL : Bientôt 50 Mégawatts de plus dans le circuit de distribution
Assemblée nationale : La politique tarifaire de l’ONEA expliquée aux députés
SONABEL : Suspension temporaire de la fourniture d’électricité le samedi 13 avril 2019
Desserte en eau potable : L’ONEA se mobilise pour satisfaire les consommateurs
Journées portes ouvertes de la SONABEL : Un cadre d’échanges avec la population
Energie : La centrale thermique de Dori affectée sérieusement suite à un incendie
Suspension temporaire de la fourniture d’électricité le samedi 9 mars 2019
Suspension temporaire de la fourniture d’électricité ce weekend
Interruption momentanée de la fourniture d’électricité dans les zones de Bagré et Zabré suite à une panne
Suspension temporaire de la fourniture d’électricité le samedi 15 décembre 2018
Grande opération de recouvrement et de réactivation de branchements ONEA
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2019 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés