LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Achat d’unités Cash power de la SONABEL : C’est désormais possible dans les agences Orabank

Publié le samedi 3 novembre 2018 à 00h22min

PARTAGER :                          
Achat d’unités Cash power de la SONABEL : C’est désormais possible dans les agences Orabank

Il est désormais possible d’acheter des unités prépayées de recharge d’électricité (Cash power) par les Terminaux de paiement électronique (TPE) d’Orabank. Le lancement de ce nouveau mode d’achat d’unités Cash power a eu lieu ce vendredi 2 novembre 2018, au siège de la SONABEL, avec la signature d’une convention entre les deux structures.

Résolument engagé à simplifier la vie à ses clients, la SONABEL, après le lancement du paiement des factures et l’achat des unités Cash power par mobile money, innove en proposant l’achat d’unités Cash power par les Terminaux de paiement électronique (TPE). Et cela grâce au nouveau logiciel SMART de la SONABEL, en partenariat avec Orabank, qui permettait déjà, depuis 2016, le paiement des factures SONABEL par TPE dans ses agences.

Pour acheter les unités de recharge d’électricité, il n’est pas besoin d’être un client d’Orabank. Il suffit simplement de se rendre dans une agence Orabank ou auprès des agents agréés, muni du numéro de son compteur. Une fois sur place, l’agent effectue l’opération et en moins d’une minute, vous avez votre numéro pour la recharge du compteur. Les frais qui s’appliquent vont de 150 à 1 000 F CFA, en fonction du montant des unités que vous achetez.

Grâce à ce nouveau mode d’achat, fini donc les longues files d’attente aux guichets SONABEL et place au gain de temps et de confort.

A gauche, François de Salles Ouédraogo, DG de la SONABEL et à droite, Martial Goeh-Akué, DG d’Orabank

ORABANK-SONABEL, un partenariat gagnant

Pour François de Salle Ouédraogo, directeur général de la SONABEL, la signature de convention avec Orabank pour l’achat d’unités Cash power traduit la confiance de sa société pour Orabank. « Nous avons déjà travaillé longtemps avec Orabank qui nous a donné satisfaction. C’est pourquoi, aujourd’hui, nous sommes encore là avec eux et nous sommes confiants que les clients vont adopter ce moyen de paiement, pour ceux qui sont dans le quartier et qui ne veulent plus se déplacer à nos guichets », a souligné M. Ouédraogo.

Martial Goeh-Akué, directeur général d’Orabank, a, pour sa part, rappelé que sa banque dispose de 250 points de vente dans lesquels il est possible, depuis 2016, de payer sa facture d’électricité et désormais d’acheter des unités prépayées d’électricité. Il n’a pas manqué de souligner que depuis 2016, ce sont des centaines de milliers de transactions qui ont été effectuées sans aucune réclamation. Les clients peuvent donc être rassurés en ce qui concerne la fiabilité du service proposé par Orabank.

Et très bientôt, il sera également possible d’effectuer ces mêmes opérations de paiement de facture et d’achat d’unités Cash power à travers le Wallet d’Orabank qui sera lancé au Burkina Faso en début 2019 et dans les autres pays où se trouve le groupe bancaire.
La SONABEL, quant à elle, travaille à relever le défi de la couverture de tout le territoire national avec des compteurs Cash power, qui sont prisés par 70% des clients, selon le directeur général.

Justine Bonkoungou
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique