LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

15e édition du SIAO : La Direction générale des impôts se rapproche des contribuables

Publié le vendredi 2 novembre 2018 à 12h58min

PARTAGER :                          
15e édition du SIAO : La Direction générale des impôts se rapproche des contribuables

Mardi 30 octobre 2018, nous sommes au cinquième jour de la 15e édition du Salon international de l’artisanat de Ouagadougou (SIAO). La Direction générale des impôts (DGI), à l’instar des autres structures, s’ouvre aux participants de la vitrine de la promotion de l’artisanat africain.

Voir la Direction générale des impôts (DGI) au Salon international de l’artisanat de Ouagadougou (SIAO), c’est une première.

Selon le directeur général des impôts, Adama Badolo, c’est une opportunité de faire connaître la DGI aux citoyens et artisans du SIAO. Derrière cette action de communication, la DGI veut montrer aux contribuables ce qu’elle fait et expliquer le système fiscal, les impôts et taxes payés au Burkina, car « s’ils ne savent pas, et que c’est l’administration fiscale qui vient vers eux, ils peuvent être surpris… ».

Irène Nikiema aide les visiteurs à remplir les formalités

En ce qui concerne les attentes, Adama Badolo a fait savoir qu’ils s’attendent aux visites de leur stand afin d’expliquer le système fiscal, les différents impôts et taxes payés au Burkina Faso. « Nous attendons en particulier des artisans, qu’ils visitent notre stand afin de comprendre la fiscalité appliquée au secteur de l’artisanat, aux petites entreprises », a-t-il précisé.

En trois jours d’exposition, le stand de la DGI a reçu la visite de 184 personnes dont huit ont demandé de l’assistance pour les déclarations en ligne via la plateforme eSINTAX, à en croire Irène Nikiema, membre de la cellule eSINTAX, par ailleurs inspecteur des impôts à la Direction des moyennes entreprises (DME).

Le directeur général des impôts (2e à droite), Adama Badolo échangeant avec un visiteur

A travers cette participation à la 15e édition du SIAO, la DGI veut rappeler aux citoyens que « l’impôt est une affaire de tout le monde ». C’est pourquoi, Adama Badolo invite la population à venir comprendre et être des acteurs de sensibilisation afin de mobiliser davantage les ressources, qui permettront de développer le Burkina.

Cryspin Masneang Laoundiki
LeFaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique