LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Arrondissement N°2 de Bobo-Dioulasso : Le maire Paulin Sanou au contact des populations

Publié le samedi 27 octobre 2018 à 17h39min

PARTAGER :                          
Arrondissement N°2 de Bobo-Dioulasso : Le maire Paulin Sanou au contact des populations

Le maire de l’arrondissement N°2 de Bobo-Dioulasso, Zezouma Paulin Sanou, a mené une série d’activités, le vendredi 26 octobre 2018. Ainsi, il a assisté à une journée de salubrité organisée par l’Association des maîtres coraniques, et à la remise de dons aux sinistrés de Santidougou, village rattaché à son arrondissement.

Dans le cadre de la supervision d’activités relevant de l’arrondissement N°2 de Bobo, le maire dudit arrondissement, Zezouma Paulin Sanou, a assisté, le vendredi 26 octobre 2018, à une journée de salubrité organisée par l’Association des maîtres coraniques, au bénéfice du District sanitaire de Dô ; et à la remise de dons aux sinistrés de Santidougou, village rattaché à son arrondissement.

C’est dans la matinée que les membres de l’Association des maîtres coraniques, accompagnés de leurs élèves, ont débroussaillé la cour du Centre médical avec antenne chirurgicale (CMA) de Dô au secteur 22 de Bobo. Selon Mahamadou Barry, président d’une association communautaire partenaire de l’Association des maîtres coraniques, c’est par pur humanisme et par citoyenneté qu’ils ont décidé de venir assainir le cadre de ce district sanitaire.

Mahamadou Barry

Le maire Zezouma Paulin Sanou a félicité l’association et encouragé d’autres bonnes volontés à emboîter le pas car, dit-il, « la santé commence en famille et là où on se soigne, si c’est propre, c’est encore mieux ».
Le CMA de Dô est une structure sanitaire très fréquentée et qui a enregistré, la semaine précédente, selon le médecin-chef, 123 accouchements, 600 enfants consultés, 19 césariennes pratiquées.

Le médecin-chef a donc salué le geste de l’Association des maîtres coraniques qui, en débarrassant le CMA de ses herbes, offre aux patients un cadre d’hygiène agréable, limitant les expositions aux maladies.

Moussa Ouattara Directeur Régional de la femme, de la solidarité nationale et de la famille

Le maire, après l’étape du CMA de Dô, s’est rendu à Santidougou, pour assister à une remise de don de la Direction régionale de la solidarité. Le 16 septembre 2018, Santidougou a connu une inondation qui a causé beaucoup de dégâts, touchant 200 personnes. Dès lors, les sinistrés ont d’abord bénéficié de la solidarité des habitants de Santidougou, mais aussi de personnes anonymes et de nombreuses autorités dont le maire de la commune de Bobo, Bourahima Sanou.

Selon le directeur régional de la femme, de la solidarité nationale et de la famille, Moussa Ouattara, c’est sur instruction de la ministre en charge de l’Action sociale, Hélène Marie Laurence Ilboudo/Marshall, que ce don composé de quatre tonnes de maïs, deux tonnes de riz, de nattes, de couvertures, de lampes solaires… est remis aux sinistrés. Aussi, il a salué l’entraide et la solidarité de la population de Santidougou envers les sinistrés.

Le maire Paulin Sanou a, pour sa part, remercié les donateurs et la population au nom du conseil municipal, car il se souciait du sort de ces sinistrés, surtout en matière d’alimentation. Il a donc souhaité que d’autres donateurs suivent le pas.

Zezouma-Paulin-Sanou-maire-de-l’arrondisssment-2-de-Bobo

C’est évidemment une grande joie qui animait les bénéficiaires qui se sont dit très heureux de ce don, et qui ont promis de procéder à un partage équitable sans querelles, comme l’ont également souhaité les autorités.
Pour Worokia Sanou, une sinistrée, ce don est une grâce car le problème de nourriture incombe plus à la femme, surtout pour nourrir les enfants.[ Cliquez ici pour lire l’intégralité ]

Haoua Touré
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Gaoua : L’ONG MERCY CORPS dresse le bilan de son projet PILAND