LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Sucrerie du Faso : De nouvelles boissons en canette pour rafraîchir les Burkinabè

Publié le mercredi 24 octobre 2018 à 22h36min

PARTAGER :                          
Sucrerie du Faso : De nouvelles boissons en canette pour rafraîchir les Burkinabè

Les consommateurs burkinabè ont désormais un nouveau distributeur de boissons dans des canettes. Il s’agit de « Sucrerie du Faso ». La présentation officielle de la société a été faite ce mercredi 24 octobre 2018 à Ouagadougou, au cours d’une conférence de presse animée par ses premiers responsables.

« Aujourd’hui, les canettes Coca, Fanta et Sprite font leur grand retour sur le marché burkinabè ». L’annonce a été faite par le Président-directeur général (P-DG) de Sucrerie du Faso, Patrick Gagnon.

Pour une première action commerciale, Sucrerie du Faso a créé une étiquette « Sucrerie du Faso certifiée » qui sera apposée sur toutes les plaquettes de 24 canettes. « L’objectif de cette opération marketing est de permettre au consommateur de savoir ce qu’il consomme et qui est derrière ses produits de consommation », a justifié Patrick Gagnon.

Patrick Gagnon, PDG de Sucrerie du Faso

Selon les premiers responsables de Sucrerie du Faso, leurs boissons sont approvisionnées par l’usine Coca-Cola implantée à Tunis, en Tunisie. « L’usine est une filiale de Coca-Cola et elle respecte toutes les normes internationales mises en place par le siège de Coca-Cola basé à Atlanta aux USA », a affirmé le P-DG, avant de rassurer que leurs boissons sont dans les meilleures conditions de conservation possibles afin que la qualité des produits proposés soit respectée.
Pour preuve, Patrick Gagnon a fait savoir que les canettes ont été renforcées pour s’adapter aux fortes températures telles que celles du Burkina Faso.

Autre précision. Sucrerie du Faso certifie que la date de ses canettes est adéquate et conforme aux règles.

En voulant relancer la commercialisation des boissons dans des canettes, Sucrerie du Faso mesure le défi auquel elle fait face : « En effet, nous sommes conscients que la confiance des Burkinabè a été minée il y a quelques années envers les sucreries de type canette.
Même aujourd’hui, après presque quatre ans, cette mauvaise expérience reste ancrée dans les habitudes de consommation au Burkina Faso ». Ainsi, le P-DG Patrick Gagnon invite les Burkinabè à placer leur confiance aux canettes de Sucrerie du Faso, car ils auront la preuve qu’ils ont fait le bon choix.

Une distribution partout dans le pays

Au cours de cette conférence marquant le lancement officiel des activités commerciales de Sucrerie du Faso, la directrice générale de la société, Rose Beauty, a indiqué que son équipe a mis toutes les énergies dans ce nouveau projet afin d’offrir aux consommateurs des produits de qualité au meilleur prix.

A en croire les conférenciers, cette entreprise de distribution de boissons va créer des dépôts dans toutes les grandes villes du Burkina. « De cette façon, les consommateurs pourront s’adresser directement à nos dépôts en cas de besoin et auront toujours (…) nos produits directement dans leurs localités », précise le P-DG.

Il faut noter que Sucrerie du Faso est créée il y a un mois. A entendre le premier responsable, l’idée est partie du constat selon lequel les boissons Coca, Fanta et Sprite dans les canettes sont devenues carrément absentes sur le marché burkinabè.

Cryspin Masneang Laoundiki
LeFaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 24 octobre 2018 à 23:18, par Henri_Sebgo En réponse à : Sucrerie du Faso : De nouvelles boissons en canette pour rafraîchir les Burkinabè

    L’autre aussi dans le temps partait se ravitailler en Tunisie, sous prétexte de disposer de moyens de destruction des produits périmés ; mais la suite, on la connait !
    De toutes les façons, moi, c’est je fais confiance à ce que connait : DAFANI ou tout autre boissons dérivées des produits locaux. et en la matière les BURKINABE rivalisent d’ingéniosité.
    Henri_Sebgo

    • Le 25 octobre 2018 à 09:39, par nani dao En réponse à : Sucrerie du Faso : De nouvelles boissons en canette pour rafraîchir les Burkinabè

      Totalement de ton avis mon frère !
      Pourquoi pas une unité de production sur place sur laquelle nos autorités compétentes auront un regard quant à la qualité ?
      Au lieu de favoriser la création d’emplois, on est juste un respectable de produits fabriqués ailleurs. L’importation n’a jamais développé un pays !!!

  • Le 25 octobre 2018 à 01:38, par Nabiiga En réponse à : Sucrerie du Faso : De nouvelles boissons en canette pour rafraîchir les Burkinabè

    Tout cela n’est rien que le diabète. Le sucre tue, le sucre décime, le sucre est source de tous nos problèmes de santé et voilà un autre Québécois qui descend chez nous, rien que nous pour nous empoisonner avec du sucre, du sucre encore du sucre. Pourquoi pas au Québec. C’est parce que le gouvernement fédéral et son homologue provincial sont aux prises avec l’obésité des enfants aux écoles des adultes qui peine à soulever un pied, tellement ils sont immenses. Au lieu d’ajouter du sucre, encore du sucre dans la société, qu’on entame une campagne de sensibilisation contre, justement, la consommation de cette poison, et oui, le sucre est de la poison. Il y a de l’eau. Buvons-en

  • Le 25 octobre 2018 à 06:01, par Kombelemsigri En réponse à : Sucrerie du Faso : De nouvelles boissons en canette pour rafraîchir les Burkinabè

    Suis commercant resident a bobo dioulasso ET Je veux representer votre marque de boissons

  • Le 25 octobre 2018 à 12:33, par Boissons pour diabétiques En réponse à : Sucrerie du Faso : De nouvelles boissons en canette pour rafraîchir les Burkinabè

    Il faut songer à fabriquer des boissons (en plus de l’eau plate) pour les diabétiques ou prédiabétiques. Par exemple, des boissons sans sucre ou moins de sucre à base de citron, de gingembre, etc. Il faut songer faire varier les boissons des diabetiques au lieu de les voir tout le temps avec de l’eau Laafi pour accompagner les autres. Vous êtes du domaine, alors, je pense qu’avec un peu de recherche, vous pouvez trouver des boissons adaptées pour eux aussi.
    Fanta plus de sucre que la bière. La bière plus sucre que le coca : à titre d’information pour ceux qui ne le savaient pas. Il faut travailler à reduire le taux de sucre dans les boissons car le sucre est une bombe à retardement de santé publique pour les populations, surtout celle jeune qui ne fait plus de sport mais accroché à leur smartphone du matin à la nuit.
    A bon entendeur, on attend vos réactions !

  • Le 25 octobre 2018 à 15:15, par Ali En réponse à : Sucrerie du Faso : De nouvelles boissons en canette pour rafraîchir les Burkinabè

    Obouf était allé chercher ses canettes périmées vers la Tunisie je crois ? Donc on dit que quand ta mère meurt par suite de morsure de serpent, si tu vois une corde, il faut fuir.

  • Le 25 octobre 2018 à 16:31, par Neekre En réponse à : Sucrerie du Faso : De nouvelles boissons en canette pour rafraîchir les Burkinabè

    Produisons ce que nous consommons et consommons ce que nous produisons. Pourquoi enrichir des tunisiens et des américains ? Buvons nos jus de mangue, pains de singe, de citrons, d’orange, de raisin , de Weda (Zaba en dioula), Bissap........

  • Le 25 octobre 2018 à 23:36, par Henri_Sebgo En réponse à : Sucrerie du Faso : De nouvelles boissons en canette pour rafraîchir les Burkinabè

    De l’humanitaire au trafic d’or, le voilà distributeur de boissons !
    Arrivé au Burkina Faso en 2011 dans le cadre d’un voyage humanitaire organisé par Saco-Ceso en tant que conseiller volontaire et financé en partie par des fonds publics canadiens, Patrick Gagnon s’est fait remarquer dans l’organisation d’un Festival culinaire à Ouagadougou. Avant de débarquer à Ouagadougou, Patrick a été, selon Le Journal de Montréal, l’organisateur de plusieurs festivals qui se sont soldés par de lourdes pertes. Citons, entre autres, le festival Rock’n’Bull, les Fêtes gourmandes de Laval et les Méchants galas d’humour.
    Grace à ce festival culinaire, il parvient à s’infiltrer dans les arcanes du pouvoir en place et avec la complicité de certains bonzes, il crée la compagnie aurifère Sofior spécialisée dans l’achat et la vente d’or de façon artisanale au Burkina Faso et en Côte-d’Ivoire et dont il est le PDG. Mais en réalité, ce monsieur bossait pour une dame d’affaires. Serait-ce la Belle Mère nationale ?!
    Mais entre temps le souffle de l’Insurrection est passé par là, avec son lot de débandade et la chute du régime. c’est ainsi que dans la nuit du 24 novembre 2014 à l’aéroport de Ouagadougou, un Belge et un Français vont être arrêtés en possession de 77 kg d’or d’une valeur de plus de 3 millions $, dans leurs bagages. Pourtant, ils en avaient déclaré que 2 kg aux douanes burkinabé. De fil en aiguille, les recherches ont abouti sur le sieur Patrick Gagnon, principal fournisseur de la marchandise.
    Il a été placé sous mandat de dépôt par le Tribunal de grande instance de Ouagadougou pour complicité de fraude et faux et usage de faux. La sentence du tribunal en début janvier 2015 : 24 mois de prison ferme. Selon les autorités, lors d’une conférence de presse, Patrick Gagnon aurait bénéficié de « complicités internes » à l’aéroport de Ouagadougou pour faire sortir du pays des centaines de kilos d’or depuis août 2014.
    Mais il ne passera que 07 mois en prison.
    Ce bref rappel pour ceux qui ont oublié. Moi Henri_Sebgo, je me méfie des de ces genres d’individus !

    Henri_Sebgo

  • Le 26 octobre 2018 à 10:58, par T.N. En réponse à : Sucrerie du Faso : De nouvelles boissons en canette pour rafraîchir les Burkinabè

    Comme dirait l’autre, produisons ce que nous consommons et consommons ce que nous produisons ! Pendant que nos braves femmes et industries nationales produisent des jus naturels et sans produits chimiques nocifs pour notre santé, pourquoi nous allons laisser ces jus et boire ceux dont nous ignorons pratiquement la composition (ce ne sont que ce gros commerçants, des chercheurs de profits au détriment de nos vies). Que chacun boive ce qu’il connait et qu’il pense bon pour sa santé. On nous a assez pompé l’air avec ces produits là !

  • Le 27 octobre 2018 à 13:12, par Isaac1 En réponse à : Sucrerie du Faso : De nouvelles boissons en canette pour rafraîchir les Burkinabè

    "Il faut noter que Sucrerie du Faso est créée il y a un mois". Une société créée il y a un mois et qui dispose déjà d’un stock de canettes censé venir de la Tunisie : c’est déjà suspect car techniquement ce n’est pas possible sauf si ce stock a été commandé par une tierce personne ou structure et dans ce cas, "Sucrerie du faso" n’étant pas importateur ne devrait pas apposer ses Stickers sur les emballages. Wait and see !

  • Le 28 octobre 2018 à 17:29, par la loupe En réponse à : Sucrerie du Faso : De nouvelles boissons en canette pour rafraîchir les Burkinabè

    Bsr. C’est pas ça qui va développer notre pays. Ça créé pas d’emploi parce que c’est simplement une commerciale. A bas c’est genre d’initiative qui ne protège pas les entreprises nationale locales. Bonne chance nous tous !

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique