Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «L’homme ne peut pas vivre sans feu, et l’on ne fait раs dе fеu sаns brûlеr quеlquе сhοsе. » René Daumal

Paulo Duarte à propos du match Burkina # Botswana : « Je dispose de mon effectif au complet, sans blessé, ni absent »

Accueil > Actualités > Sport • LEFASO.NET | Jacques Théodore Balima • jeudi 11 octobre 2018 à 23h25min
Paulo Duarte à propos du match Burkina # Botswana : « Je dispose de mon effectif au complet, sans blessé, ni absent »

Pour le match contre le Botswana, comptant pour la troisième journée des éliminatoires de la CAN 2019, le sélectionneur national, Paulo Duarte, dispose de son effectif au complet. « Tout le monde est là. Il n’y a pas de blessé », a-t-il soutenu devant les journalistes, ce jeudi 11 octobre 2018 au cours d’une conférence de presse animée à Ouagadougou.

Le samedi 13 octobre prochain, sous le coup de 18h, les Etalons seront aux prises avec les Zèbres du Botswana. Match comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations Cameroun 2019.

Faire mieux qu’en Mauritanie

Les Etalons, battus le mois passé par la Mauritanie (2-0), entendent faire la paix avec leurs supporters au Stade du 4 Aout. Pour cela, la mission est à portée de mains. L’entraineur Paulo Duarte qui dispose de tous les joueurs convoqués à cet effet s’en réjouit. « Tous les joueurs convoqués sont là. Il n’y a aucun blessé. Donc tout le monde est en forme pour le match du Samedi », a indiqué coach Duarte avec un sourire aux lèvres.

Bertrand Traoré, Charles Kaboré, Alain Traoré, Jonathan Pitroipa, Banou Diawara, Bakary Koné… tous les 25 appelés de Paulo Duarte sont en regroupement depuis le 8 octobre passé. Mieux, tous sont au meilleur de leur forme, à en croire Paulo Duarte. « Nous avons une équipe à son meilleur niveau. Elle est capable de se projeter rapidement en avant. Elle est également créative donc elle peut créer des problèmes à l’adversaire », a ajouté l’entraineur.

Pour le compte du Botswana, Paulo Duarte a dit retenir que « c’est une équipe joueuse et physique. En plus de cela, les Zèbres vont essayer de jouer leur survie dans les qualifications contre le Burkina Faso ». Pour cela, il s’attend à « une équipe très engagée dans le jeu ».

Parler pour mettre les joueurs en conditions

En regroupement depuis le 8 octobre passé, les Etalons préparent lentement mais surement cette double confrontation contre le Botswana. L’un des maillons faibles de l’équipe est sa défense. Bakary Koné et Steeve Yago, en plus de leur méforme, ploient déjà sous le poids de cartons jaunes.
Pour créer les conditions de la victoire, l’entraineur a confié parler très souvent à ses poulains. « J’ai déjà parlé. Je vais encore leur parler à la prochaine réunion. Je vais aussi parler à Yacouba Coulibaly pour le préparer sur son rôle au sein de l’équipe », a-t-il indiqué.

Face au Botswana, Paulo Duarte est rassuré et se veut rassurant eu égard à l’effectif dont il dispose pour la double confrontation. Et l’objectif reste les six points afin de se donner le maximum de chances pour Cameroun 2019.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Finale de la CAN 2019 : Les pronostics des supporters sénégalais et algériens à Ouagadougou
CAF : Sita Sangaré élu membre du comité exécutif
Championnat de handball : L’AS Sonabhy s’impose en minimes garçons et chez les cadettes
Guinée : Paul Put n’entrainera plus le Syli national
Championnat d’Afrique de Karaté-Do : Le Burkina obtient 4 médailles
Arts martiaux : « Mon rêve est de combattre au sein de l’UFC pour hisser toujours plus haut le drapeau du Burkina », dixit Israël Mano
CAN 2019 : Alexis Seydou Tiama, le seul arbitre burkinabè retenu par la CAF pour la phase finale
Athlétisme : Hugues Fabrice Zango termine 4e au Meeting Diamond league de Monaco
Tour de France 2019 : 3 400 km à parcourir en 21 étapes
CAN 2019 : Paul Put accusé de racketter les joueurs guinéens
Championnat du sport à l’école primaire : Les Hauts-Bassins et le Centre-Ouest se distinguent en football
CAN 2019 : Fin de parcours pour le Mali et le Ghana
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2019 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés