LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Inondations dans la ville de Ouagadougou : Du matériel de première nécessité pour 2 000 sinistrés

Publié le vendredi 22 juillet 2005 à 07h12min

PARTAGER :                          

Des cœurs sensibles ne sont pas restés insensibles au SOS lancé par le maire de la commune de Ouagadougou, suite à la pluie diluvienne du 10 juillet dernier. Ils se sont signalés en offrant des vivres, des couvertures, des nattes, etc. à 2 000 sinistrés.

"Nous ne pouvions pas rester insensibles aux souffrances des populations suite aux inondations. Nous avons voulu tendre la main à la commune afin de mettre à la disposition des sinistrés, du matériel pour qu’ils puissent vivre de façon digne".

Le porte-parole des donateurs, le secrétaire permanent du Comité national de secours d’urgence et de réhabilitation (CONASUR) justifiait ainsi, l’acte posé en faveur des sinistrés des inondations.

Outre le CONASUR qui a fait don de 600 nattes, 400 couvertures, 100 seaux, 50 lampes-tempête, 30 cartons de savon, la Croix-Rouge burkinabè s’est montré aussi généreuse : 3 ballots de couverture, 10 ballots de friperie de 16 kg, 20 moustiquaires imprégnées, etc.

A cela, il faut ajouter le "geste" prompt de l’Ordre de Malte qui a offert 63 trousses de secours, 110 couvertures et 13 nattes. Quant à l’Association des jeunes commerçants de la zone commerciale Faso Yaar de Ouagadougou, elle s’est signalée avec 20 sacs de riz de 25 kg chacun.

Au regard de cette "manne", le maire de Ouagadougou, Simon Compaoré a remercié les donateurs et a promis que ce matériel atteindra les 2 000 sinistrés relogés dans les écoles de Kolog-Naba, Ouidi et Nemnin.

Pour le maire de la capitale, cette situation de sinistre est dû au fait que des populations, "faisant la sourde oreille", habitent des zones inondables. Il a plaidé pour que celles-ci habitent, désormais, des endroits plus sécurisés de la ville.

Gabriel SAMA
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique