Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «En fait d’imperfections, nous sommes des aigles pour voir celles d’аutrui, еt dеs tаuреs рοur vοir lеs nôtrеs. » Saint François de Sales

Education : Les nouveaux directeurs régionaux de la Boucle du Mouhoun installés dans leurs fonctions

Accueil > Régions • • samedi 6 octobre 2018 à 17h00min
Education : Les nouveaux directeurs régionaux de la Boucle du Mouhoun installés dans leurs fonctions

Yenilé Kadinza est le nouveau directeur régional de l’éducation préscolaire, primaire et non-formelle de la Boucle du Mouhoun. Dénis Vimboué, lui, occupe le poste de directeur régional des enseignements post-primaire et secondaire. Ainsi en a décidé le Conseil des ministres en sa séance du 19 septembre 2018. Ils ont été installés dans leurs nouvelles fonctions respectives, le 5 octobre 2018. La cérémonie de passation de charges entre anciens et nouveaux responsables de l’éducation dans la région s’est déroulée à Dédougou, sous la présidence du secrétaire général de la région.

C’est ce vendredi 5 octobre 2018, correspondant à la Journée mondiale de l’enseignant, qui a été choisi pour la double installation des directeurs régionaux de la région de la Boucle du Mouhoun pour le compte du ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation. Yénilé Kadinza et Denis Vimboué ont été installés dans leurs fonctions respectives, en présence de nombreux amis, collaborateurs, parents et invités. Inspecteur des enseignements du premier degré, Yenile Kadinza remplace Brahima Sanou à la tête de la Direction régionale de l’éducation préscolaire, primaire et non-formelle (DREPPNF).

Inspecteur de l’enseignement du second degré, Denis Vimboué, lui, prend la tête de la Direction régionale des enseignements post-primaire et secondaire (DREPPS) de la Boucle du Mouhoun. Précédemment directeur régional des enseignements post-primaire et secondaire de la région des Cascades, il remplace Clément Somé appelé à faire valoir ses compétences dans la région du Centre.

Les bilans des deux directeurs régionaux sortants ont été jugés positifs par les chefs du personnel de ces directions. Malgré, la crise qui a secoué le système éducatif pendant l’année scolaire 2017-2018, la cohésion entre les différents acteurs a été sauvegardée, selon le chef du personnel de la DREPPNF. Clément Ki, chef du personnel de la DREPPS, n’a pas manqué de féliciter le directeur régional sortant pour son courage et son abnégation à résoudre les problèmes les plus brûlants de la région, quatre années durant.

Prenant la parole, le DREPPNF sortant, Brahima Sanon, n’a pas manqué de féliciter tous ses collaborateurs pour le travail accompli ensemble. « On ne réussit jamais seul », a-t-il confié. Puis, il a salué en particulier les travailleurs de l’éducation qui se trouvent dans les zones en proie au terrorisme. Il a rappelé à son successeur l’acquis du port de la tenue scolaire au primaire dans la région de la Boucle du Mouhoun.

Le DREPPS sortant, Clément Somé, a, dans son allocution, réveillé l’assistance par son éloquence. Il a commencé par ces termes : « C’est ce qui n’a pas commencé qui n’a pas de fin ; ma mission s’arrête aujourd’hui 5 octobre 2018 ». C’est par des applaudissements bien nourris que le directeur sortant a clos son intervention par des remerciements sincères aux autorités administratives, coutumières et religieuses. A son successeur, il lui a prodigué des conseils en ces termes : « Si vous êtes seul, vous ne pouvez pas être un chef ». Lire la suite

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Saïdou Maïga, maire de Falagountou : « L’insécurité doit nous amener à investir davantage »
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km
48 heures de la citoyenneté : Une série d’activités pour sensibiliser les jeunes de la région de l’Est
Boucle du Mouhoun : Un projet pour accroître l’accès à l’énergie
Paroisse de Toma : Le nouveau curé installé
Diocèse de Dédougou : Monseigneur Prosper KY rend visite aux chrétiens de Toma
Journée de l’excellence du Conseil régional de l’Est : Le nom du premier au Bac aurait été remplacé par un autre
Région de l’Est : Les acteurs de la justice sensibilisés à la lutte contre la corruption
Education : Les nouveaux directeurs régionaux de la Boucle du Mouhoun installés dans leurs fonctions
Région des Hauts-Bassins : Le pont de Banakeledaga emporté par les eaux quelques mois après sa construction
Rumeurs d’attributions frauduleuses de parcelles à Gaoua : La conséquence d’un manque de communication, selon le maire
Toma : 100 plants pour reverdir l’environnement
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2019 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés