96 heures de la région du Centre : Un cross populaire pour dire « non » à l’incivisme
LEFASO.NET | Edouard K. Samboé (stagiaire)
La 1ère édition des 96 heures de la région du Centre, lancée le mercredi 3 octobre 2018 à Ouagadougou, s’est poursuivie par un cross populaire et une séance d’aérobic dans l’après-midi du jeudi 4 octobre 2018. Vêtus de tenues aux couleurs du drapeau national, le ministre de la Jeunesse, de l’Insertion et de la Formation professionnelles, Smaïla Ouédraogo ; le gouverneur de la région du Centre, Sibiri I. Ouédraogo ; des groupes paramilitaires et plusieurs civils étaient à la Place de la nation pour la circonstance.
Accompagnée de guitaristes, de batteurs de tambours, toute la foule en liesse criait et sautait durant les séances d’aérobic. Ce qui n’a pas manqué d’attirer l’attention des passants.
À la pause, Sibiri I. Ouédraogo a saisi l’opportunité pour remercier les participants pour leur motivation. Il a déclaré que l’éducation civique allait de pair avec celle sportive. « Le sport garantit la santé. Un sportif discipliné est un bon citoyen (…). Nous devons lutter contre l’incivisme qui mine la jeunesse, par la pratique du sport », a dit le gouverneur. Ensuite, un trophée a été remis au ministre de la jeunesse en guise de remerciement pour son engagement à accompagner les 96h de la région du Centre. De son côté, Smaïla Ouédraogo a déclaré que « le sport aide à construire le corps et l’esprit », avant d’exprimer sa gratitude au gouverneur pour son engagement en faveur des jeunes.
Edouard K. Samboé (stagiaire)
samboeedouard@gmail.com
Lefaso.net