LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Championnat D1 : L’ASFA-Y et Cyrille Nguessan dans le fauteuil du leader

Publié le lundi 1er octobre 2018 à 17h00min

PARTAGER :                          
Championnat D1 : L’ASFA-Y et Cyrille Nguessan dans le fauteuil du leader

L’ASFA-Y trône désormais au sommet du championnat national de première division. Grâce à leur victoire, 3-1, sur l’AJEB, les Vert et Or, avec 12 points, sont leaders du Fasofoot. Les fonctionnaires de Bobo ont, quant à eux, été cueillis à froid, 3-1, par les électriciens. Ils occupent désormais la première place. Mieux, son attaquant Cyrille Kouassi Nguessan est le meilleur buteur avec cinq réalisations.

Fort. C’est ainsi qu’on peut qualifier ce début de championnat de première division. En cinq journées, Salitas et l’ASFB ont été successivement leaders du Fasofoot. Dès ce dimanche 30 septembre 2018, l’ASFA-Y prend à son tour les rênes du championnat.

Avec leur victoire éclatante de trois buts à un (3-1) face à l’AJEB, club de Bertrand et Alain Traoré, les Jaune et Vert reviennent à une longueur d’avance sur le poulain de l’AS Sonabel. Les buts ont été inscrits par Dieudonné Sié Noufé (20e), Cyrille Kouassi Nguessan (26e) et Mahamadou Fofana (83e minute).

L’ASFB chute lourdement face à l’AS Sonabel

La veille, les fonctionnaires de Bobo-Dioulasso, en déplacement à Ouagadougou, ont été corrigés par l’AS Sonabel (3-1). Menés à la première partie du match, les électriciens ont su aller puiser au fond d’eux-mêmes les ressources nécessaires pour revenir au score et prendre le dessus. Le break a été fait à la 90e minute grâce à un but de Moutalabou Ouattara entré en cours de jeu. Les poulains de Mousso Ouédraogo occupent désormais la deuxième place avec onze points.

L’autre fait marquant de la cinquième journée est la victoire de l’EFO sur l’As Police. Très mal en point en ce début de championnat, les Stellistes ont enfin obtenu leur première victoire par un but à zéro face à l’As Police. L’unique but de la partie a été marqué par Wenyam Pognongo. La victoire replace les Bleu et blanc à la dixième place alors qu’ils occupaient la quinzième place. L’AS Police demeure la lanterne rouge du championnat. Il est plus que jamais temps pour les flics de sonner le réveil qui ne fait que trop tarder.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net


Résultats

USFA # RCK : 0-0
Majestic # USCO : 1-1
Rahimo # Salitas : 1-0
ASECK # AS Douanes : 0-0
ASFA-Y # AJEB : 3-1
AS SONABEL # ASFB : 3-1
RCB # USO : 1-0
AS POLICE # EFO : 0-1

Classement

1ere. ASFA-Y 12 pts+6
2e AS SONABEL 11 pts +4
3e USFA 10 pts+7
4e ASFB 10 pts +4
5e Salitas FC 9 pts+3
6e RCK8pts+2
7e RCB 8 pts 0
8e Majestic 7pts +1
9e Rahimo 5 pts-1
10e EFO 5 pts-1
11e AS Douanes 5 pts-2
11e ex ASECK 5 pts-2
13e USCO 5 pts-3
14e AJEB 3pts-5
15e USO 3 pts-7
16e AS Police 2 pts-3

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre