Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : « Le travail n’épouvante que les âmes fаiblеs. » Louis XIV

Rentrée politique du MPP à Gaoua : Mieux s’informer pour galvaniser les militants à la base

Accueil > Actualités > Politique • LEFASO.NET | Boubacar Tarnagda • lundi 24 septembre 2018 à 20h30min
Rentrée politique du MPP à Gaoua : Mieux s’informer pour galvaniser les militants à la base

Les militants du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) et de l’Alliance des partis de la majorité présidentielle (APMP) de la région du Sud-Ouest ont effectué leur rentrée politique, ce dimanche 23 septembre 2018. Cette rencontre avait pour but d’informer et d’échanger sur les recommandations faites en décembre dernier, sur la vie de la nation et de se donner les directives pour la réussite des échéances politiques qui se dessinent à l’horizon.

Venus des provinces du Ioba, de la Bougouriba, du Noumbiel et du Poni, les militants du MPP et de la majorité présidentielle ont passé en revue les recommandations faites par les militants en décembre 2017, la situation nationale et les questions liées à la rentrée scolaire et à la rentrée politique. Le résumé des recommandations a été fait par les membres de la délégation.

Pour le chef de la délégation, Philippe Kabré, par ailleurs président de l’UDBR (Union démocratique burkinabè pour la renaissance), c’est une « rencontre d’information et d’échanges afin que nos militants et militantes puissent être informés pour éviter d’être victimes de la délation et de tout ce qui se dit autour de la situation nationale ».

Des acquis ont été enregistrés, selon le chef de la délégation. Il s’agit, entre autres, du renforcement de l’autorité de l’État, des négociations avec les syndicats des ministères en charge de l’Éducation nationale et des Finances, l’installation de nouvelles unités de transformation et de commercialisation.

Cependant, plusieurs défis doivent être relevés à l’avenir par les militants, foi du président de la Fédération de l’Alliance des partis pour la majorité présidentielle de la région du Sud-Ouest, Jean Joseph Somda. Il s’agit notamment du « oui » au référendum de 2019, le passage du Burkina à la 5e République et les dispositifs du nouveau code électoral.

[ Cliquez ici pour lire l’intégralité ]

Boubacar Tarnagda
LeFaso.net

Portfolio

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Covid-19 : Le CDP propose des mesures sociales pour aider les populations
Lutte contre le COVID-19 : Le soutien de l’Alternative patriotique panafricaine/Burkindi (APP/ Burkindi) à l’ensemble des Forces-vives de la nation burkinabè
Gouvernance en Afrique : Quand les forces « invisibles » dictent leur Loi !
Politique : L’UPC en deuil
Coronavirus : PDIS-LAAFIA transforme ses activités politiques en campagne de sensibilisation et de distribution de kits de protection
Pandémie de coronavirus : Des partis politiques confinés au télétravail et à l’adaptation !
Burkina : Le conseiller spécial du président du Faso, Louis Armand Ouali, crée un parti politique, le Rassemblement pour le Burkina (RPB)
Processus électoral au Burkina : Une formation pour mieux impliquer les personnes handicapées
CDP : Trois prétendants pour la présidentielle de novembre 2020
Nécrologie : L’UPC annonce le décès de la députée Rose Marie Compaoré/Konditamdé
Exclusion sociale des femmes : Les députés du Bazèga s’en préoccupent
Politique : « Le président Blaise Compaoré est notre boussole », dixit Abdoul Karim Baguian dit Lota, militant du CDP
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2020 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés