LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Championnat national D1 : L’ASFA-Y fait son show face à l’AS Douanes (0-4)

Publié le lundi 24 septembre 2018 à 12h30min

PARTAGER :                          
Championnat national D1 : L’ASFA-Y fait son show face à l’AS Douanes (0-4)

Le show Jaune et Vert était propre. Face aux nouveaux promus les Asfasiens ont instauré le respect dû à leur rang en disposant de l’adversaire par quatre buts à zéro (0-4). L’œuvre d’un seul homme, s’il vous plaît ; Cyrille N’guessan Kouassi.

Après avoir été laminés la journée précédente par les Fonctionnaires de Bobo-Dioulasso (1-3), les Yenneguistes ont eu droit à leur séance de rattrapage le week-end passé face à l’AS Douanes. La hiérarchie a été respectée. Cyrille N’guessan Kouassi, arrivé chez les Jaune et Vert à la trêve de l’année dernière, s’est chargé du travail. Coup sur coup, il a inscrit les quatre buts victorieux de son club. Grâce à cette victoire l’ASFA occupe la quatrième place avec neuf points à une longueur du leader l’ASFB (10 pts).

L’EFO, l’éternelle rivale de l’ASFA-Y, a été tenue en échec par l’AS Sonabel (0-0). Les électriciens, intraitables en ce début de saison, ont arraché le point du nul face à une équipe Bleu et blanc en difficultés. En effet, l’EFO compte, après quatre journées, deux points et occupe l’avant dernière place devant l’AS Police.

L’Union sportive de Ouagadougou (USO), l’autre club de la capitale, était opposée au Rail club du Kadiogo (RCK). Pour une première victoire de la saison, les Unionistes ont fait fort en battant le RCK par trois buts à zéro (3-0). Au même moment, Salitas est tombé face à Majestic SC sur un but à zéro (0-1). Les fonctionnaires de Bobo ont, quant à eux, repris la tête du championnat après avoir battu les policiers par deux buts à zéro (2-0).

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net


Résultats et classement de la quatrième journée du Fasofoot
AJEB#ASECK : 1-1
AS DOUANES#ASFA Y : 0-4
ASFB#AS POLICE : 2-0
USCO#RAHIMO FC : 0-0
USFA#RCB : 1-0
USO#RCK : 3-1
SALITAS FC#MAJESTIC SC : 0-1
EFO#AS SONABEL : 0-0

Classement

1er ASFB 10pts+6
2e USFA 9pts+7
3e SALITAS FC 9pts+4
3ex ASFA Y 9pts+4
5e AS SONABEL 8pts+2
6e RCK 7pts
7e MAJESTIC SC 6pts+1
8e RCB 4pts-1
9e AS DOUANES 4pts-2
9ex ASECK 4pts-2
11e USCO 4pts-3
12e AJEB 3pts-3
13e USO 3pts-6
14e RAHIMO FC 2pts-2
14ex EFO 2pts-2
16e AS POLICE 2pts-3

Classement des buteurs

1er CYRILLE N’GUESSAN KOUASSI (ASFA Y) : 04 buts

2e CHEICK DJIBRIL OUATTARA (ASFB) ; ASHRAF AGORO (USFA) : 03 buts

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 25 septembre 2018 à 09:05, par sandokan En réponse à : Championnat national D1 : L’ASFA-Y fait son show face à l’AS Douanes (0-4)

    Bravo à l’ASFA-Y et surtout à son buteur maison qui ne manquera pas de figurer sur les tablettes de la FIF surtout s’il continue dans la même lancée. Maintenant, et sans minimiser l’AS Douanes, tout ça reste à être confirmer dans les confrontations à venir face à des équipes plus expérimentées. L’AS Douanes, un nouveau promu en D1, n’a pas rougir de cette défaite car c’est le début du championnat et cette formation a forcément besoin de s’aguérrir. Revenant à l’ASFA, je souhaite vivement qu’il nous évite l’inconstance de la saison dernière car leur dernière défaite m’a surpris autant que ça m’a fait très mal. Bon vent à toutes les équipes et que le niveau de notre football ailleurs crescendo et que cela se traduise, enfin, par une brillante performance dans les compétitions africaines.

  • Le 25 septembre 2018 à 10:38, par DAO En réponse à : Championnat national D1 : L’ASFA-Y fait son show face à l’AS Douanes (0-4)

    le problème de notre championnat est la pauvreté des équipes ! incapables d’acheter des joueurs d’envergure ailleurs, elles achètent les mêmes joueurs locaux qui ne font que passer d’une équipe à l’autre pendant le mercato. Conséquence le niveau du championnat reste toujours égal à lui-même et nous ne pouvons pas percer au plan africain
    je propose à la fédération d’étudier la possibilité d’octroyer des prêts assez conséquents aux meilleurs clubs pour leur permettre de recruter de grands joueurs ne serait-ce que dans les pays limitrophes ! ceux que nous recrutons en CI ou au Mali etc sont de même niveau que nos locaux ; donc nos clubs ne font que du sur place
    en plus de cela il faudrait songer à la formation en management des dirigeants des clubs ; un ancien joueur même de l’équipe national n’est pas forcement un bon manager. Par ailleurs même si on est suffisamment riche pour créer une équipe il faut forcément s’entourer de managers compétents sinon l’équipe ne va pas loin
    enfin il faut réduire le nombre d’équipes en D1 par exemple 3 à Bobo ; 3 à Ouaga ; 1 à Ouahigouya ; 1 à Koudougou et 1 à Banfora.
    pour encourager les autres équipes on pourrait organiser un championnat régional auquel les jours du championnat national ne prennent pas part
    pour finir : supprimer la participation des équipes de corporation et des centres de formation au championnat !

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique