Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Il y a des temps où l’on ne peut plus soulever un brin d’herbе sаns еn fаirе sοrtir un sеrреnt.» Marceline Desbordes-Valmore

IPPRB Burkina : Aboubacar Simporé, nouveau président

Accueil > Actualités > Société • LEFASO.NET | Aïcha Drabo (Stagiaire) • lundi 24 septembre 2018 à 18h15min
IPPRB Burkina : Aboubacar Simporé, nouveau président

Le samedi 22 septembre 2018 a eu lieu, à Ouagadougou, la rencontre du réseau IPPRB (International Protocol and Public Relations Board). C’est un réseau qui crée, pour ses membres, des opportunités de se former aux nouvelles techniques de management du protocole et des relations publiques. Cette rencontre avait pour but principal l’élection du président de l’IPPRB pour le Burkina Faso.

Cette rencontre du réseau International Protocol and Public Relations Board (IPPRB) a été dirigée par son directeur exécutif Gaël Terence Tomo Oyono, qui assure l’intérim du président Abdoulaye Dialga (chef de protocole du ministère de l’Économie et des Finances du Burkina). Il s’est agi d’échanger sur des pratiques professionnelles, de mieux connaître les réseaux et d’asseoir la représentation au Burkina Faso.

Au début de la séance, le directeur exécutif international du réseau IPPRB, Desforges Adediha, a fait une communication sur le thème « Protocole et Networking : la réponse du réseau IPPRB ». Ensuite, il s’est agi d’échanger sur ce thème afin de trouver des voies et moyens pour l’atteinte des missions du réseau.

Par la suite, Rodrigue Anthony Moapa Walla, président de la zone Afrique centrale du réseau IPPRB et chef du protocole du ministère du Pétrole et des Hydrocarbures du Gabon, a exhorté les professionnels présents à s’investir à fond, dans la valorisation de leur métier.

À la fin de ce débat, ils ont procédé à l’élection du nouveau président du réseau IPPRB Burkina Faso. Aboubacar Simporé, chef du protocole de la Cour de justice de l’UEMOA, s’est démarqué des autres. C’est à l’unanimité qu’il a été élu. Il prend ainsi les rênes du réseau au Burkina. Le nouveau président a remercié ses pairs et a promis de mobiliser les moyens pour le développement des activités au Burkina.

À la fin de la rencontre, Desforges Adediha n’a pas manqué de remercier les participants avant d’annoncer la nomination d’un nouveau président zone Afrique de l’Ouest du réseau IPPRB. Le choix du bureau international s’est porté sur Servace Maryse Dabou, directeur des relations extérieures et de la communication de l’INHEI (Institut national des hautes études internationales).

Rendez-vous est pris pour le 22 octobre 2018 à Abidjan, pour la grand-messe des professionnels du protocole et des relations publiques, qui se tiendra en partenariat avec l’Académie diplomatique internationale de Paris.

L’IPPRB est un réseau de compétences dans la gestion du protocole et des relations publiques. Il crée, pour ses membres, des opportunités de se former aux nouvelles techniques de management du protocole et des relations publiques.

Aïcha Drabo
LeFaso.net

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Insécurité au Burkina : « Ne nous trompons pas d’adversaire », invite la fédération des associations islamiques
Réduction des inégalités au Burkina : L’ONG Oxfam en appelle à des engagements des gouvernants
Accès à l’eau potable : La commune de Béré bénéficie de 28 forages en une année
Déplacés internes de Pazaani : Miss Burkina offre un repas et des vivres
Maladie du coronavirus : « Aucun cas n’a été notifié au Burkina », selon le ministère de la Santé
Projet RESIANE : Une table ronde pour partager les approches réussies
Bobo-Dioulasso : La Douane détruit 5 tonnes de cannabis et 3,8 tonnes de produits médicamenteux prohibés
Région de l’Est : L’amélioration du climat des affaires au cœur des préoccupations
2e CASEM de l’année 2019 du ministère de la Santé : Le bilan des activités 2019 et les priorités 2020 à l’ordre du jour
Beauté : L’épilation à base d’aloé Véra, une astuce efficace
Racket sur l’axe Niamey-Ouagadougou : L’argent d’abord, la sécurité on verra !
Burkina : « 2020 commence comme s’est achevée 2019 », regrette le syndicat des éducateurs de base
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2020 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés