Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Les gens sollicitent vos critiques, mais ils ne désirent sеulеmеnt quе dеs lοuаngеs. » William Somerset Maugham

IPPRB Burkina : Aboubacar Simporé, nouveau président

Accueil > Actualités > Société • LEFASO.NET | Aïcha Drabo (Stagiaire) • lundi 24 septembre 2018 à 18h15min
IPPRB Burkina : Aboubacar Simporé, nouveau président

Le samedi 22 septembre 2018 a eu lieu, à Ouagadougou, la rencontre du réseau IPPRB (International Protocol and Public Relations Board). C’est un réseau qui crée, pour ses membres, des opportunités de se former aux nouvelles techniques de management du protocole et des relations publiques. Cette rencontre avait pour but principal l’élection du président de l’IPPRB pour le Burkina Faso.

Cette rencontre du réseau International Protocol and Public Relations Board (IPPRB) a été dirigée par son directeur exécutif Gaël Terence Tomo Oyono, qui assure l’intérim du président Abdoulaye Dialga (chef de protocole du ministère de l’Économie et des Finances du Burkina). Il s’est agi d’échanger sur des pratiques professionnelles, de mieux connaître les réseaux et d’asseoir la représentation au Burkina Faso.

Au début de la séance, le directeur exécutif international du réseau IPPRB, Desforges Adediha, a fait une communication sur le thème « Protocole et Networking : la réponse du réseau IPPRB ». Ensuite, il s’est agi d’échanger sur ce thème afin de trouver des voies et moyens pour l’atteinte des missions du réseau.

Par la suite, Rodrigue Anthony Moapa Walla, président de la zone Afrique centrale du réseau IPPRB et chef du protocole du ministère du Pétrole et des Hydrocarbures du Gabon, a exhorté les professionnels présents à s’investir à fond, dans la valorisation de leur métier.

À la fin de ce débat, ils ont procédé à l’élection du nouveau président du réseau IPPRB Burkina Faso. Aboubacar Simporé, chef du protocole de la Cour de justice de l’UEMOA, s’est démarqué des autres. C’est à l’unanimité qu’il a été élu. Il prend ainsi les rênes du réseau au Burkina. Le nouveau président a remercié ses pairs et a promis de mobiliser les moyens pour le développement des activités au Burkina.

À la fin de la rencontre, Desforges Adediha n’a pas manqué de remercier les participants avant d’annoncer la nomination d’un nouveau président zone Afrique de l’Ouest du réseau IPPRB. Le choix du bureau international s’est porté sur Servace Maryse Dabou, directeur des relations extérieures et de la communication de l’INHEI (Institut national des hautes études internationales).

Rendez-vous est pris pour le 22 octobre 2018 à Abidjan, pour la grand-messe des professionnels du protocole et des relations publiques, qui se tiendra en partenariat avec l’Académie diplomatique internationale de Paris.

L’IPPRB est un réseau de compétences dans la gestion du protocole et des relations publiques. Il crée, pour ses membres, des opportunités de se former aux nouvelles techniques de management du protocole et des relations publiques.

Aïcha Drabo
LeFaso.net

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Dr Awalou Ouédraogo, Directeur général de l’ENAM : « Aucun énarque ne sera remis à la Fonction publique pour intégration sans avoir validé le stage militaire »
Tirs au Camp Guillaume Ouédraogo de Ouagadougou : Le Premier ministre appelle au calme et à la sérénité
Infrastructures du 11-Décembre 2017 à Gaoua : Les travaux de finition et de correction toujours attendus
Les fermetures d’écoles en Afrique de l’Ouest et centrale ont triplé depuis 2017 alors que l’éducation est prise pour cible dans toute la région
Tirs au Camp Guillaume Ouédraogo : Retour au calme et à la sérénité, selon le gouvernement
Attaques terroristes au Burkina : La coalition d’OSC CED et M21 demande le « renforcement des capacités opérationnelles de l’armée "
Collectif contre l’impunité et la stigmatisation des communautés organise un panel de Haut niveau sur les maux de la justice dans le contexte d’extrémisme violent
Protection des données à caractère personnel : La CIL demande l’accompagnement du Mogho Naba
Dori : Les syndicats préparent les manifestations à venir
Projet « Femmes-jeunes entreprenants et citoyenneté » : 50 entrepreneurs développent leur esprit d’équipe et leur leadership
Région du Nord : Le FPDCT fait le bilan de ses interventions
Commune de Guibaré : Les élèves et étudiants à l’unisson pour le développement
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2019 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés