Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Il y a deux façons de faire face aux difficultés : soit on les transforme, soit on se transforme en les affrontant» P. Bolton

Ligue 1 : Bertrand Traoré frappe fort face à Marseille

Accueil > Actualités > Sport • LEFASO.NET | Jacques Théodore Balima • lundi 24 septembre 2018 à 13h00min
Ligue 1 : Bertrand Traoré frappe fort face à Marseille

Bertrand Traoré s’impose progressivement à l’Olympique de Lyon. Face à Marseille, pour le compte de la sixième journée du championnat français, il a inscrit un doublé offrant du coup la victoire à son club (4-2). Un retour en forme pour l’attaquant burkinabè.

Absent avec les Etalons lors du match aller contre la Mauritanie pour le compte des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2019 pour raison de blessure, Bertrand Traoré opère un retour en force. Mais cette fois, du côté de son club, l’Olympique lyonnais.

Face à l’Olympique de Marseille, le natif de Bobo-Dioulasso a fait parler non seulement sa qualité technique mais aussi sa forme physique du moment. Dans ce duel entre les deux Olympiques, Lyon a su prendre le dessus face au visiteur qui pourtant s’annonçait très coriace. Mais rien ! Revigorés par leur victoire, 1-2, contre Machester City de Pep Guardiola, les hommes de Bruno Genesio, n’ont fait que confirmer leur bonne forme du moment en administrant une cinglante défaite au club phocéen (4-2).

Après avoir ouvert le score par Houssem Aouar à la 27e minute et rattrapés au score à la 39e minute grâce à un but de Florian Thauvin, les Lyonnais ont accompli le festival de buts avec Bertrand Traoré. Très bien servi par Tanguy Ndombélé, l’ancien sociétaire de Chelsea et l’AJAX, d’un gauche magique, a inscrit son premier but de la partie à la 51e minute avant d’en ajouter neuf minutes plus tard (60e).
Un réveil pour Bertrand Traoré qui avait été largué sur le banc de touche face à Manchester City au profit de Maxwell Cornet. Il reste toujours attendu sur les autres matchs au cours desquels il devra confirmer.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Elections à la présidence de la FBF : Amado Traoré dévoile ses ambitions pour le football burkinabè
Cité universitaire de Kossodo : Bientôt un plateau omnisports pour les étudiants
Fasofoot : Le terrain de l’ASFA Yennega sera bientôt éclairé
Football : Des anciens footballeurs se forment au métier d’entraineur
Football : La Premier League, la Bundesliga et la D1 russe connaissent leurs champions 2020
Football : Le capitaine Charles Kaboré guéri du coronavirus !
Issa Blagna, secrétaire technique des infrastructures sportives : « Nous faisons d’énormes efforts pour être dans les standards internationaux »
Fasofoot mercato : Mousso Ouédraogo retourne à l’USO
Football : La CAN 2021 et le CHAN 2020 reportés 
Prix Marc-Vivien Foé 2020 : Victor Osimhen sacré vainqueur !
Football : L’Australie et la Nouvelle-Zélande, co-organisatrices du mondial féminin 2023
Mathieu Olaonipekun, président de la Ligue régionale du Centre-Est de football : « Nous voulons faire de la région un creuset de talents »
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2020 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés