LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Ce sont nos choix qui montrent qui nous sommes, bien plus que nos capacités.” Joanne K.Rowling

Commune de Saaba : Quinze équipes à la conquête du trophée de la coupe du Conseil régional du Centre

Publié le samedi 22 septembre 2018 à 11h12min

PARTAGER :                          
Commune de Saaba : Quinze équipes  à la conquête du trophée de la coupe du Conseil régional du Centre

La cérémonie de lancement de la première édition de la coupe du Conseil régional du Centre a lieu le samedi 22 septembre 2018 à Saaba. Cette première édition va regrouper quinze équipes d’arrondissement qui s’affronteront dans le mois d’octobre. Le premier match officiel a opposé l’équipe de l’arrondissement N°9 à celle de Saaba. C’est l’équipe de Saaba qui a remporté le match à l’issue des tirs au but.

La première édition de la coupe du Conseil régional du Centre a connu son top de départ le samedi 22 septembre 2018, après une pluie, sur le terrain communal de Saaba. Placée sous le thème « Sport et civisme : facteurs de cohésion et d’épanouissement de la jeunesse du Centre », cette première édition a enregistré la participation effective de quinze équipes sur les 19 inscrites. Durant quelques jours, ces quinze équipes vont rivaliser de talents, dans un esprit de fair-play, pour renforcer l’esprit de cohésion au sein de la population.

Equipe arrondissement 9

Le premier face-à-face a opposé l’équipe de l’arrondissement N°9 à celle de Saaba, juste après cette pluie qualifiée de « bénie » par les organisateurs. Dans un match âprement disputé, les deux équipes se sont neutralisées. Le score est resté vierge à l’issue de la première partie. C’est dans la seconde mi-temps que les deux formations ont fait sortir le grand jeu avec l’ouverture du score par l’équipe de l’arrondissement N°9, sur une frappe détournée qui a trompé la vigilance du portier de Saaba.

Cette ouverture du score laisse pantois les supporters de Saaba sur leurs propres installations. En haussant son rythme de jeu, l’équipe de Saaba parvient à revenir au score dans les ultimes minutes du temps réglementaire. C’est l’épreuve fatidique des tirs au but qui viendra sceller le sort des deux équipes. À cette épreuve, c’est l’équipe de Saaba qui se montre la plus adroite avec trois tirs réussis contre un tir pour son adversaire.

Président du conseil régional du centre Eric .k. Tiemtoré

La compétition se jouant en éliminatoires directs, c’est l’équipe de Saaba qui poursuivra l’aventure pour la conquête du trophée de champion.
Pour le président du Conseil régional du Centre, Eric Tiémtoré, cette compétition sportive vise à aider le gouvernement à éradiquer l’incivisme à travers le sport.
Outre le football, d’autres disciplines sont prévues pour donner encore d’autres opportunités aux femmes et aux hommes de se retrouver dans des circonstances aussi gaies.

Le bourgmestre de la « commune émergente » de Saaba, Joseph Dipama, a exprimé son satisfécit pour le choix de sa commune pour abriter le démarrage de cette compétition.

Les organisateurs de cette compétition veulent, à travers cette coupe, véhiculer des valeurs importantes telles que l’esprit de groupe, la discipline, le respect des autres, le pardon. Dans ce sens, ils ont interpellé toutes les équipes au fairplay en vue de favoriser la cohésion sociale.

Issoufou Ouédraogo (stagiaire)
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Mara’Monde 2024 : Les Étalons qualifiés en quarts de finale