Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Les gens sollicitent vos critiques, mais ils ne désirent sеulеmеnt quе dеs lοuаngеs. » William Somerset Maugham

Commune rurale de Karangasso-Sambla : Quatre conventions de partenariat pour l’amélioration des conditions de vie des populations

Accueil > Actualités > Société • LEFASO.NET | Romuald Dofini • jeudi 20 septembre 2018 à 21h00min
Commune rurale de Karangasso-Sambla : Quatre conventions de partenariat pour l’amélioration des conditions de vie des populations

Le conseil municipal de la commune rurale de Karangasso-Sambla, située dans la province du Houet, s’est réuni en session extraordinaire, le lundi 17 septembre 2018. Cadre d’échange autour des questions de développement, cette session était essentiellement consacrée à la signature de quatre conventions de partenariat avec des personnes physiques ou morales sur des projets de développement.

La première convention de partenariat, signée avec la société NAFASO, qui intervient dans la production et la commercialisation de semences, porte sur la santé. Selon les clauses de cette convention, la société s’engage à débourser la somme de 1 800 000 francs CFA pour que l’ambulance acquise par la commune soit entièrement gratuite pour les femmes enceintes, les enfants de moins de 5 ans, les élèves et scolaires ainsi que les personnes âgées de plus de 65 ans et, ce, pendant quinze mois. « Cela va nous permettre de faire fonctionner l’ambulance et permettre aux populations vulnérables de bénéficier d’évacuations », a indiqué le maire Abouramane Ouattara.

Œuvre du colonel Ali Traoré, la deuxième convention porte sur le financement de la formation de 40 femmes de la commune en techniques de base pour la teinture de pagnes. D’une valeur de 1 200 000 francs CFA, cette action vise à permettre aux femmes de la commune de mener des activités génératrices de revenues afin d’être financièrement autonomes.

Signée avec une auto-école de la place, la troisième convention, quant à elle, porte sur la subvention d’un tiers des frais de formation pour l’obtention du permis de conduire au profit de 80 jeunes de la commune.
La dernière de cette série de conventions porte sur le préfinancement de la culture de la pomme de terre par un apport en semences, au profit d’au moins une centaine de producteurs, à hauteur de quatre millions de francs CFA.

Le maire de la commne de Karangasso-Sambla

Toutes ces conventions, selon le maire, concourent au développement socioéconomique des populations de la commune rurale de Karangasso-Sambla. « Les chantiers de développement dans les communes comme la nôtre sont immenses. Les besoins sont variés et diversifiés alors que les ressources sont limitées. En tant qu’élus, nous sommes tenus de développer des initiatives pour trouver des partenaires locaux comme internationaux pour pouvoir financer les projets de développement. Nous avons été élus sur la base d’engagements et nous avons un mandat très bref. Il faut donc trouver des partenaires pour pouvoir répondre favorablement aux besoins de notre programme de développement », a indiqué le maire qui, du reste, a signifié que les signataires des présentes conventions sont des personnes nommées ambassadeurs de la commune rurale de Karangasso-Sambla.

[ Cliquez ici pour lire l’intégralité ]

Romuald Dofini
Lefaso.net

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Infrastructures communales : « Il faut que les acteurs du BTP fassent de la formation leur boussole », selon El Hadj Salif Simporé, entrepreneur à Fada
Programme d’urgence pour le Sahel : Un « taux satisfaisant », des autorités locales ignorées
Textes relatifs au bail locatif au Burkina : Le ministère de l’Habitat sensibilise les journalistes
Communauté islamique ahmadiyya : Un camp médical pour la promotion de la santé des populations
Situation nationale : Les acteurs des industries de l’agro-alimentaire apportent un soutien aux personnes déplacées internes
Province du Séno : Le représentant pays du PNUD visite des infrastructures
Dr Awalou Ouédraogo, Directeur général de l’ENAM : « Aucun énarque ne sera remis à la Fonction publique pour intégration sans avoir validé le stage militaire »
Tirs au Camp Guillaume Ouédraogo de Ouagadougou : Le Premier ministre appelle au calme et à la sérénité
Infrastructures du 11-Décembre 2017 à Gaoua : Les travaux de finition et de correction toujours attendus
Les fermetures d’écoles en Afrique de l’Ouest et centrale ont triplé depuis 2017 alors que l’éducation est prise pour cible dans toute la région
Tirs au Camp Guillaume Ouédraogo : Retour au calme et à la sérénité, selon le gouvernement
Attaques terroristes au Burkina : La coalition d’OSC CED et M21 demande le « renforcement des capacités opérationnelles de l’armée "
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2019 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés