LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Championnat national D1 : L’EFO et l’ASFA passent une sale journée

Publié le mardi 18 septembre 2018 à 10h30min

PARTAGER :                          
Championnat national D1 : L’EFO et l’ASFA passent une sale journée

La troisième journée du championnat national de première division, disputée les 15 et 16 septembre 2018, a enregistré la défaite des deux ténors historiques du Fasofoot. L’EFO et l’ASFA ont été respectivement battues par l’ASEC de Koudougou et l’ASFB.

Sale journée pour les Bleu et Blanc de la capitale. Pour le compte de la troisième journée du Fasofoot, l’EFO était opposée à l’ASEC de Koudougou sur la pelouse du Stade Batiebo-Balibié. Après deux défaites successives face aux fonctionnaires de Bobo-Dioulasso et à l’ASFA, les poulains de Saboteur avaient la pression. L’entraîneur, désormais dans un fauteuil éjectable, jouait aussi sa survie. Les Bleu et blanc n’ont pas pu résister face à la détermination de l’adversaire. À la 77e minute, Ibrahim Sori a offert la victoire à son équipe en inscrivant l’unique but de la partie.

L’ASFA chute lourdement

Les Or et Vert sont, quant à eux, tombés lourdement face au champion sortant, par trois buts à un. L’Association sportive des fonctionnaires de Bobo-Dioulasso (ASFB), avec sa machine à broyer conduite par Cheick Djibril Ouattara, ne fait pas de cadeau à ses adversaires en ce début de championnat. En trois matchs, les Tigres de Diarradougou ont enregistré deux victoires et un match nul face à l’EFO. Ils comptabilisent désormais 7 points et occupent la deuxième place après Salitas qui en compte 9.

Pendant ce temps, l’AS Douane et l’AS Police se sont neutralisées. Un score nul et vierge (0-0) a sanctionné cette opposition entre gabelous et flics. Avec ce score, les douaniers, nouvellement promus dans l’élite, occupent désormais la septième place et les policiers la douzième.
Les militaires se sont par contre offert une promenade de santé face à l’Union sportive de la Comoé. D’habitude intraitables, les joueurs de Banfora ont encaissé trois buts sans pouvoir en marquer un seul. Les poulains de Kamou Malo commencent le championnat d’une fort belle manière. Pourvu que ça dure.


Jacques Théodore Balima
Lefaso.net


USFA # USCO : 3-0
ASFA Y # ASFB : 1-3
USO # SALITAS FC : 0-3
AS Sonabel # AJEB : 0-0
Majestic SC # RCK : 0-0
RCB # RAHIMO FC : 2-1
ASECK # EFO : 1-0
AS Douanes # AS Police : 0-0

Classement

1er SALITAS FC 9pts+5
2e ASFB 7pts+4
3e RCK 7pts+2
3e ex. AS SONABEL 7pts+2
5e USFA 6pts+6
6e ASFA Y 6pts
7e AS DOUANES 4pts+2
8e RCB 4pts
9e MAJESTIC SC 3pts
10e ASECK 3pts-2
11e USCO 3pts-3
12e AS POLICE 2pts-1
13e AJEB 2pts-3
14e RAHIMO FC 1pts-2
14e ex. EFO 1pts-2
16e USO 0pts-8

Meilleur buteur :

- CHeick Djibril Ouattara (ASFB) : 3 buts

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 19 septembre 2018 à 00:10, par Amzino En réponse à : Championnat national D1 : L’EFO et l’ASFA passent une sale journée

    Vrement je vous félicite pour le travail abatu. J’aimerai que vous continuez sur cette lancée en donnant à chaque journée du fasofoot des infos et surtout le classement à l’issu de la journée et le meilleur buteur actuel comme vous venez de le faire.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique