LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Il faut penser tout ce qu’il y a de pensable dans l’impensable” De Vladimir Jankélévitch

Education : Voici la liste des lauréats des lycées scientifiques Ouagadougou et Bobo Dioulasso

Communiqué

Publié le lundi 17 septembre 2018 à 11h00min

PARTAGER :                          
Education : Voici la liste des lauréats des lycées scientifiques Ouagadougou et Bobo Dioulasso

PARTAGER :                              

Messages

  • Felicitations a tous ces enfants. Que l’Eternel les benisse et les garde. Que l’Etat continue de veiller sur eux et de les soutenir jusqu’a leur sortie. Que l’Etat sache que ces enfants ont beaucoup dans la tete, et qu’il n’est pas bon de les limiter seulement au Maroc, ou il n y a pas grand chose. Qu’il les envoie eux et les autres fils du BF apres le Bac dans des universites ou on est vraiment a la pointe afin qu’ils reviennent avec quelque chose de bon pour le pays. Qu’ils soient benis et qu’ils soient une source de benediction pour leur parents et pour e BF.

  • Bonjour,
    Quelqu’un peut il m’éclairer ? "Les lauréats des lycées SCIENTIFIQUE.....", or dans la liste il y a des lycées d’enseignement général. Je ne comprends pas. Aussi, des lauréats de quoi ? Du BAC ? Les meilleures moyennes ? De quoi il s’agit exactement ?
    Merci

  • L’école Africaine et Burkinabè a un véritable problème. La majorité de cette élite scolaire vient des écoles privées, confessionnelles. C’est dramatique pour le pays. C’est dire que ce sont des privés et/ou des religieux qui forment nos élites. Normal que nous soyons dans cette misère. Parce que cela signifie que la majorité des enfants Africains, Burkinabè sont laissés sur le bas côté. Quelque soit l’intelligence d’un enfant, s’il est formaté par ces structures privées et/ou religieuses, il est bon pour la poubelle quand viendra le temps de trouver des solutions endogènes aux problèmes de nos sociétés. Parce que le cadre de définition de l’intelligence de cet enfant est inscrit dans une dynamique contraire, antagoniste aux intérêts de la forme républicaine de nos Etats, de nos traditions, de nos coutumes, de nos identités africaines, Burkinabè. Non, non, nous avons tout faux depuis que nous avons laissé ces structures privées et/ou religieuses s’occuper d’un domaine aussi régalien comme l’éducation. L’idée des Lycées Scientifiques crées, gérés par l’Etat est formidable. Il faut que cela reste l’exclusivité de l’Etat. Il faut que l’Etat planifie dans 10, 15 ou 20 ans reprendre, à son seul compte, toute la mission éducative du peuple, de la maternelle à l’université, nationalise toutes les écoles privées/confessionnelles, sans tapage, sans populisme, sans animosité ...

  • Je reste très admiratifs de tous ces enfants : admis comme liste_attente. Tous ont une note au dessus de 17,50 / 20. A Mon avis, il ne devrait pas avoir de liste d’attente : tout elève capable d’une performance du niveau de 17 / 20 devrait être suivi et pris en charge. Par ailleurs, malheureusement, même avec ces performances, l’ecole actuelle ne developpe pas la vraie intelligence de l’être humain ( Voir ma nouvelle theorie de l’intelligence ).
    A bas Dieu et vive Sigmund Freud le nouveau portier du Paradis !

  • Bonne chance à vous, beaucoup de courage pour la suite de vos études.

  • Des enfants intelligents,le Faso en compte beaucoup. Bonne chance

  • Felicitations à tous les lauréats. C’est le prix du sacrifice qui paie.

  • Seuls les meilleurs sont élus. Bonne chance à vous les genies

  • L’effort fait toujours des forts. Vous êtes les meilleurs

  • Felicitations pour l’initiative, mais ouvrez d’autres lycées scientifiques dans les autres villes.

  • Felicitations au gouvernement pour l’initiative, continuez comme cela

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
INSD : Avis de recrutement de 500 agents recenseurs