Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Les gens sollicitent vos critiques, mais ils ne désirent sеulеmеnt quе dеs lοuаngеs. » William Somerset Maugham

Commune de Tansila : Les CSPS rouverts après quelques jours de suspension

Accueil > Actualités > Société • LEFASO.NET | David Demaison Nebié • vendredi 14 septembre 2018 à 10h29min
Commune de Tansila : Les CSPS rouverts après quelques jours de suspension

La suspension des activités dans les Centres de santé et de promotion sociale (CSPS) de la commune de Tansila, dans la province des Banwa, région de la Boucle du Mouhoun, a été levée le mercredi 12 septembre 2018. Ces centres de santé avaient suspendu leurs activités depuis le lundi 10 septembre 2018. C’était suite à un événement malheureux, qui avait conduit des jeunes à exiger le départ d’un maïeuticien.

Les activités dans les Centres de santé et de promotion sociale (CSPS) de la commune de Tansila (Kouneni, Kéllé, Tansila, Ourowaye, Felewé et Douma) étaient suspendues. Cette décision avait été prise lors d’une rencontre du Syndicat des travailleurs de la santé humaine et animale (SYNTSHA), section provinciale des Banwa, tenue à Solenzo le 8 septembre 2018. À cette rencontre, le SYNTSHA avait expliqué que tout serait parti le 1er septembre 2018 à 9h.

Le maïeuticien de Kounéni a référé une dame au Centre médical avec antenne chirurgicale (CMA) de Solenzo, en vue d’une meilleure prise en charge.

Malheureusement, ladite dame, qui était à terme, a refusé de s’y conformer, pour des raisons que les techniciens de la santé ignorent. Elle est ensuite allée au CSPS de Douma où on lui a demandé de se conformer à la référence. Non-satisfaite, elle continue au CSPS de Tansila où on lui demande encore de se conformer à la référence, ce qu’elle refusa de nouveau. La conséquence de cet entêtement fut l’accouchement d’un mort-né aux environs de 16h..

[ Cliquez ici pour lire l’intégralité ]

David Demaison Nebié
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Province du Séno : Le représentant pays du PNUD visite des infrastructures
Dr Awalou Ouédraogo, Directeur général de l’ENAM : « Aucun énarque ne sera remis à la Fonction publique pour intégration sans avoir validé le stage militaire »
Tirs au Camp Guillaume Ouédraogo de Ouagadougou : Le Premier ministre appelle au calme et à la sérénité
Infrastructures du 11-Décembre 2017 à Gaoua : Les travaux de finition et de correction toujours attendus
Les fermetures d’écoles en Afrique de l’Ouest et centrale ont triplé depuis 2017 alors que l’éducation est prise pour cible dans toute la région
Tirs au Camp Guillaume Ouédraogo : Retour au calme et à la sérénité, selon le gouvernement
Attaques terroristes au Burkina : La coalition d’OSC CED et M21 demande le « renforcement des capacités opérationnelles de l’armée "
Collectif contre l’impunité et la stigmatisation des communautés organise un panel de Haut niveau sur les maux de la justice dans le contexte d’extrémisme violent
Protection des données à caractère personnel : La CIL demande l’accompagnement du Mogho Naba
Dori : Les syndicats préparent les manifestations à venir
Projet « Femmes-jeunes entreprenants et citoyenneté » : 50 entrepreneurs développent leur esprit d’équipe et leur leadership
Région du Nord : Le FPDCT fait le bilan de ses interventions
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2019 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés