Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Ce n’est pas le cri mais le vol d’un canard sauvage qui dirige le troupeau pour voler et suivre.» Proverbe chinois

Section CDP des Etats-Unis : Le nouveau bureau installé et prêt à relever les défis de 2020

Accueil > Diasporas • • mercredi 12 septembre 2018 à 21h29min
Section CDP des Etats-Unis : Le nouveau bureau installé et prêt à relever les défis de 2020

La section Etats-Unis d’Amérique de l’ex-parti au pouvoir, le Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP), est en ordre de bataille. Le dimanche 9 septembre 2018, à New-York, s’est tenue une assemblée générale au cours de laquelle a été mise en place le nouveau bureau, présidé par Hamzah Ouédraogo. Selon les responsables du parti dans cette partie du monde, les regards sont désormais tournés vers les défis futurs, notamment l’élection présidentielle de 2020.

La marche du CDP vers la victoire de 2020 (année de la future élection présidentielle) est lancée, tant à l’intérieur du Burkina Faso que hors de ses frontières. Ce ne sont pas les militants de ce parti aux Etats-Unis d’Amérique (USA) qui diront le contraire. En effet, le dimanche 9 septembre 2018, ils se sont retrouvés en assemblée générale pour la mise en place du bureau de la section des USA, dans le but de mieux coordonner leurs activités.

Pour Marcel Yaméogo, secrétaire chargé des structures du parti à l’extérieur, cette assemblée générale fait suite aux travaux de la commission ad hoc qui a travaillé à installer les sous-sections dans les différents Etats américains. « Les défis qui se présentent à nous sont énormes.

Notre parti est engagé résolument à la reconquête du pouvoir en 2020. Nous devons donc travailler à mobiliser nos compatriotes qui n’attendaient d’ailleurs que notre réorganisation. Car, qui veut allez loin prépare sa monture », a affirmé Marcel Yaméogo.

C’est ainsi que les militants n’ont pas marchandé leur mobilisation. Ils sont venus des différents Etats pour une seule cause : mettre le bureau de la section en place pour une large victoire du CDP en 2020. Le secrétaire général de la section, Hamzah Ouédraogo, a invité les camarades élus dans le bureau à se serrer les coudes pour que le CDP reste leader aux USA. « Avec le vote des Burkinabè à l’étranger, nous avons un travail à abattre. Car nous devons mobiliser et sensibiliser nos compatriotes à l’obtention des documents et à se faire enrôler.

Le gouvernement du MPP ne veut pas de notre participation aux élections, mais nous travaillerons à nous représenter valablement. Ce n’est donc pas un bureau qui va chômer ou un bureau de salon, bien au contraire », a martelé Hamzah Ouédraogo.

Cette assemblée générale a pris fin par l’adoption de mesures fortes et l’hymne de la victoire du CDP.

Les militants ont par ailleurs observé une minute de silence en la mémoire de tous les camarades disparus, notamment l’ancien secrétaire général de la sous-section de New York, le camarade Léonard Tiemtoré ; et aussi en l’endroit des victimes des différentes attaques terroristes qu’a connues notre très cher Faso. Aussi a-t-il été lancé un appel à doter les FDS (Forces de défense et de sécurité) de matériel adéquat pour traquer les terroristes.


JWY
Correspondance particulière, New-York

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Non-participation de la Première dame à Taste of Burkina 2021 : Quand le styliste Sorobis tente de se faire de l’argent sur le dos de l’Association des Burkinabé de New York
Renvoi des étudiants burkinabè des universités publiques marocaines : Le MESRSI donne des éclaircissements
Le judoka burkinabè Lucas DIALLO reçu par l’Ambassadeur Alain Francis Gustave ILBOUDO
Affaire étudiants burkinabè au Maroc : « Il faudra éviter de passer par des voies non officielles » pour s’inscrire dans les universités marocaines
Burkina-Maroc : Une cinquantaine d’étudiants burkinabè renvoyés en cours d’année des universités publiques marocaines
Burkina : « On ne peut avoir de justice et de paix durables sans réconciliation », exhorte Yves Bambara, Burkinabè vivant aux Etats-Unis
Discours xénophobes : L’Ambassade du Burkina à Abidjan demande de ne pas céder aux provocations
L’association des burkinabè de la diaspora (DIAFASO) : Liste des associations burkinabè ayant contribué au fonds de soutien de la diaspora
Diaspora : Les Burkinabè résidant à Brazzaville et à Oyo plaident pour la nomination d’un Consul honoraire
Webinar spécial Diaspora : Invertir au Burkina
Joe Biden à la Maison Blanche : Des Burkinabè vivant aux Etats-Unis expriment leurs attentes
Seconde Guerre mondiale : Des Voltaïques enterrés dans la ville de Rome
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés