LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Plan International : La nouvelle organisation réfléchit à une stratégie commune afin de mieux impacter son domaine d’intervention

Publié le mardi 4 septembre 2018 à 18h40min

PARTAGER :                          
Plan International : La nouvelle organisation réfléchit à une stratégie commune afin de mieux impacter son domaine d’intervention

Voilà deux mois que Plan International et BØRNEfonden sont devenues une et une même organisation au Bénin, au Burkina, au Mali et au Togo. Ce processus d’intégration, voulu par les différents responsables, nécessite alors la synergie des actions afin de mieux impacter leur domaine d’intervention qui est de « servir les filles et les enfants vulnérables ». C’est en cela que s’inscrit l’atelier de 48 heures ouvert ce 4 septembre 2018, à Ouagadougou.

Recenser les bonnes pratiques enregistrées par l’ex-BØRNEfonden et Plan International, dans le but d’enrichir, d’une part, la stratégie globale de la nouvelle organisation née de la fusion et, d’autre part, pour davantage impacter le domaine d’intervention. Voilà cité tout le sens de cet atelier qui, durant deux jours, réunira la présidence de la direction générale de BØRNEfonden, les représentants résidents de Plan International Bénin, Burkina Faso, Mali et Togo, ainsi que leurs délégations respectives, dans la capitale burkinabè.

Yaouba Kaigama, représentant de Plan International Burkina Faso

Yaouba Kaigama, représentant résident de Plan International Burkina Faso, n’a pas caché sa joie quant à l’organisation de cet atelier. « (…) Parce que cette réunion stratégique me semblait utile. En discutant avec les différentes équipes, j’ai senti ce besoin d’avoir une discussion stratégique. Mais aussi, celui de voir dans quelle mesure les différents éléments qui sont importants dans nos différents programmes peuvent être optimisés », a confié Yaouba Kaigama.

Anne-Smith Petersen, PDG de Plan BORNEfonden

Anne-Smith Petersen, présidente-directrice générale de plan BØRNEfonden, a également partagé le sentiment de M. Kaigama. « Je suis vraiment heureuse de vous voir à cette rencontre. Je vous remercie pour le travail abattu jusque-là, et souhaiterais que ce processus d’intégration continue dans un climat apaisé, pour le bien de tous », a fait savoir Anne-Smith Petersen.

Rotimy Djossaya, directeur régional de Plan International

Le directeur régional de Plan International, Rotimy Djossaya, a, d’emblée, salué l’ardeur au travail, la passion, l’engagement dont chaque acteur a pu mettre en exergue pour que l’intégration, tant souhaitée, puisse être une réalité. Ensuite, il s’est réjoui du démarrage de cette intégration sur le terrain. « Nous sommes en train de vivre le travail ensemble, et c’est encore passionnant.
Il y a quelques semaines, j’ai visité les équipes au niveau du Togo et du Bénin avec les nouveaux collègues de l’ex-BØRNEfonden, pour voir comment nous vivons le démarrage de cette intégration. C’est passionnant de voir que nos équipes vivent déjà cette réalité », a déclaré le directeur régional.

Les travaux de cet atelier, avoue-t-il par ailleurs, permettront de faire le point des deux mois d’intégration au sein des différents pays et contribueront, de même, à faire avancer ledit processus. C’est ainsi qu’il a souhaité que l’atelier, qui s’inscrit dans le cadre d’une semaine de travail, soit mis à profit pour l’atteinte de leur objectif commun, « servir les filles et les enfants vulnérables ».

Tambi Serge Pacôme Zongo
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Gaoua : L’ONG MERCY CORPS dresse le bilan de son projet PILAND