LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

UIDH : Faire mieux connaître les instruments juridiques

Publié le mercredi 20 juillet 2005 à 07h12min

PARTAGER :                          

L’Union interafricaine des droits de l’homme (UIDH) organise du 18 au 23 juillet 2005, un séminaire d’été. Cette rencontre a pour objectif, de renforcer les connaissances des participants, notamment des femmes et des jeunes en matière de droits humains.

Pour promouvoir les droits humains et des peuples au Burkina Faso, l’Union interafricaine des droits de l’homme (UIDH)) tient du 18 au 23 juillet 2005 à Ouagadougou, un séminaire d’été

Durant cette semaine, les participants vont acquérir des connaissances sur l’importance et la place de la Cour pénale internationale et de la Cour africaine des droits de l’homme et des peuples dans les dispositifs institutionnels des Etats signataires. Aussi, il est prévu la formation des agents chargés de l’application des lois sur les libertés publiques.

Les femmes représentent les minorités ethniques et autochtones recevront également des informations sur les instruments juridiques favorables à la femme et à l’enfant.

Pour le président de l’UIDH, Halidou Ouédraogo, la reprise du séminaire d’été a pour but, de doter les participants d’informations susceptibles de promouvoir les droits humains. Le ministre de la Promotion des droits humains, Mme Monique Ilboudo a salué cette initiative de l’UIDH.

Pour elle, ce séminaire d’été est un moyen de large diffusion des principes des droits humains. Aussi, elle a souhaité que cette rencontre contribue effectivement au processus de démocratisation.

Régine ZERBO
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique