Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Un gagnant est un rêveur ,qui n’a jamais abandonné.» Nelson Mandela

Championnat national D1 : EFO vs ASFA-Y comme plat d’entrée

Accueil > Actualités > Sport • LEFASO.NET | Par Jacques Théodore Balima • jeudi 30 août 2018 à 01h25min
Championnat national D1 : EFO vs ASFA-Y comme plat d’entrée

Le coup d’envoi de la saison sportive sera donné ce samedi 31 août 2018, à Koudougou (dans la région du Centre-Ouest) par le président de la Fédération burkinabè de football (FBF), Sita Sangaré. L’information a été donnée le mardi 28 août par le secrétaire exécutif de la Ligue de football professionnel, Ahmed Ouédraogo, au cours d’une rencontre avec les Hommes de médias. Le match d’ouverture de la saison mettra aux prises l’ASEC-K à l’ASFB. Et pour cette première journée, l’Etoile filante de Ouagadougou (EFO) reçoit également sa rivale de tous les temps, l’ASFA-Yennenga.

Les vacances sont désormais terminées pour les joueurs du championnat national de football. En effet, ces derniers reprendront le chemin des différents terrains et stades à partir du 28 août prochain.
L’exemple sera donné à Koudougou et va mettre aux prises l’équipe de la ville, nouvellement promue en première division, l’ASEC-K, au championnat en titre, l’Association sportive des fonctionnaires de Bobo-Dioulasso. Ce sera dans le mythique stade Batiebo-Balibié de Koudougou que va se dérouler la rencontre inaugurale de la saison. Cette rentrée sportive du Fasofoot se fera sous le regard du patron de la FBF, Sita Sangaré. « Il est prévu que le président de la FBF donne le coup d’envoi du match », a précisé le secrétaire exécutif de la Ligue de football professionnel.

Ça va commencer fort …

Après le lancement du championnat, les autres équipes entrent en compétition dès le 1er septembre. La première journée promet déjà des étincelles. L’AS Douanes prendra la mesure de l’élite en affrontant, au stade Issoufou-Joseph-Conombo, l’AS Sonabel. Le Racing club de Bobo-Dioulasso recevra les hommes de l’entraîneur Sampo. Majestic SC fera donc son premier test de la saison à Bobo.

Les choses seront beaucoup plus intéressantes dès le 2 septembre. En effet, l’USO recevra l’Union sportive de la Comoé et Salitas se mesurera à l’Union sportive des forces armées.

La boucle sera le classico qui va opposer l’EFO à l’ASFA-Yennenga, les deux clubs rivaux de la capitale. Les Bleu et Blanc (EFO), en proie à des dissensions internes, viennent un peu diminués face aux protégés de la Princesse Yennenga. Laminés au cours de la saison écoulée, les Jaune et Vert tenteront de prendre leur revanche et pourquoi pas jouer les premiers rôles dans ce championnat.

Un départ pour environ dix mois d’animation footballistique. Les amoureux du ballon seront servis à leur guise. Occasion donc pour appeler les supporters à la retenue et au fair-play pour une bonne saison sportive.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2019 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés