LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Education : L’examen spécial du CEP lancé

Publié le mercredi 29 août 2018 à 19h10min

PARTAGER :                          
Education : L’examen spécial du CEP lancé

Ceci est un communiqué du Ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation relatif à l’examen spécial, niveau CEP, dans les localités où n’avait pas pu se tenir la session normale, du fait de la situation sécuritaire.

Le Secrétaire général du Ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (MENA), Pr Kalifa TRAORE et le Haut-commissaire de la province du Soum, Siaka BARRO ont procédé au lancement de l’examen spécial du Certificat d’Etude Primaire (CEP), à l’école primaire Djibo « A » dans la province du Soum. Au total, 3064 candidats dont 2692 dans le Soum et 372 dans la Région du Nord (sites de Ouahigouya, Titao, Banh) vont tenter de décrocher leur premier diplôme d’étude en composant du 29 au 31 août 2018 à travers six (6) jury.

Le Secrétaire général a rappelé que c’est suite au contexte sécuritaire difficile dans certaines zones que le gouvernement à travers le Ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation et avec l’appui des Partenaires techniques et financiers a procédé à un regroupement des élèves ayant eu des difficultés à achever leur année scolaire.

Pendant deux mois, les acteurs de l’Education, les Forces de défenses et de sécurité ainsi que les forces vives des régions concernées se sont mobilisés pour créer les conditions nécessaires à une mise à niveau des élèves. Il a donc remercié tous les acteurs et fait le tour des trois jurys de la province du Soum pour encourager les élèves en composition.

La Direction de la Communication et de la Presse ministérielle du Ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (DCPM/MENA)

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Gaoua : L’ONG MERCY CORPS dresse le bilan de son projet PILAND