LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Crise dans le secteur du transport routier : Le gouvernement invite les parties à la raison

Publié le dimanche 26 août 2018 à 23h22min

PARTAGER :                          
Crise dans le secteur du transport routier : Le gouvernement invite les parties à la raison

Depuis le vendredi 24 Août 2018, une crise oppose l’organisation des transporteurs routiers du Faso (OTRAF) à l’Union des chauffeurs routiers du Burkina (UCRB), ces derniers exigeant le départ du président de l’OTRAF de son poste au motif qu’il n’utiliserait ce titre qu’à son unique profit.

Cette crise se manifeste par un arrêt de travail des chauffeurs notamment ceux des camions de transport de marchandises avec stationnement de ces engins sur les bas-côtés des routes nationales aux différentes entrées/sorties de la ville de Ouagadougou ainsi qu’à Ouagarinter, et une occupation du siège de l’OTRAF.

Au terme d’échanges engagées dès le Samedi 25 Août 2018 par le ministre des transports, les locaux de l’OTRAF ont été libérés et des concertations sont en cours pour la reprise du travail avec une libération totale des entrées/sorties de la ville de Ouagadougou.

Le gouvernement s’excuse des désagréments que cause une telle situation à la population, invite les parties à la raison, principalement l’UCRB, en utilisant les voies conventionnelles de revendications et à libérer les sites occupés.

Des pourparlers seront instamment engagés avec toutes les parties ,pour un examen approfondi de la gestion du fret généré par notre commerce.

DCPM/ MTMUSR

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 27 août 2018 à 11:26, par Ka En réponse à : Crise dans le secteur du transport routier : Le gouvernement invite les parties à la raison

    Si l’état s’emmêle avec des excuses, c’est que la balle se trouve dans son camp avec un responsable incompétent : Et c’est comme ça dans notre pays depuis des années et qui fait la promotion de l’incompétence à tous les niveaux.

    Je trouve ici que les pauvres routiers ont raison, car dans un pays comme le nôtre depuis son indépendance est en quête de développement, c’est de rassembler dans tous les secteurs stratégique comme voulait l’idéologue et visionnaire Thomas Sankara, des personnes compétentes et non égoïstes à penser qu’à leur ventre.

    Je demande au gouvernement de balayer tous ces responsables sans compétences des secteurs stratégiques : Et de remettre à leurs places les femmes et des hommes compétentes et compétents, qu’il faut, à la place qu’il faut : Au lieu de laisser des cancres à la place des bourdes comme ce responsable qui ne peut pas régler ses problèmes avec ses éléments qui sont les pauvres chauffeurs routier qui rament pour nourrir leur famille.

  • Le 27 août 2018 à 12:44, par kouadio En réponse à : Crise dans le secteur du transport routier : Le gouvernement invite les parties à la raison

    ah ! y a un gouvernement ? je ne le savais pas vu l’absence d’autorite et de reactions dans les differentes crises que connait le pays. Grouillez alors afin qu’on sache que le pays est gouverne !

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique