LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Tour du Faso 2018 : Une incursion au Ghana

Publié le jeudi 16 août 2018 à 08h30min

PARTAGER :                          
Tour du Faso 2018 : Une incursion au Ghana

Le 31e Tour du Faso va se dérouler du 26 octobre au 4 novembre 2018. L’information a été donnée ce jeudi par le président du Comité national d’organisaton, le capitaine Rayasnemanegré Sawadogo.

Deux grandes innovations sont introduites à cette étape. La première sera l’incursion à Boalgatenga en territoire ghanéen. Cette étape sera courue entre Manga et Boalgatenga (155 km).

La deuxième innovation est le retour de la Course contre la montre par équipe qui sera courue le 31 octobre entre Sabou et Koudougou (31km).

En plus de cela neuf nouvelles étapes ont éte prises en compte.
La distance de course sera de 1190,9 km.

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 16 août 2018 à 10:51, par Ralentisseurs En réponse à : Tour du Faso 2018 : Une incursion au Ghana

    Si on ne revoit pas les ralentisseurs sur les routes du Faso, le Tour du Faso prendra un coup dur avec le temps. Certains ralentisseurs sont des gendarmes débout. Aussi le rapprochement de ces ralentisseurs perturbe aussi le Tour du Faso ; De Yimdi à Kokologho, route nationale numéro 1, il y en a trop dont certains en gendarmes débout. Pourquoi pas les raser et les refaire comme ceux faits nouvellement sur la voie passant vers le Centre Jean Pierre Guingané. Pourquoi a t on choisi le tronçon Sabou - Koudougou pour la course contre la montre ? C’est parce qu’il n y a pas pour le moment de gendarmes couchés ou débout sur ça et la voie est nikel.
    Signé : L’Etalon Enragé

  • Le 16 août 2018 à 19:14, par warzat En réponse à : Tour du Faso 2018 : Une incursion au Ghana

    Enfin,une fédération qui intègre nos frères Ghanéens dans ses activités, c’est bien il faut multiplier ces étapes du coté du Ghana (au moins 2) l’année prochaine...le service d’ordre sera vite huilé. Merci à la fédération de cyclisme.

  • Le 17 août 2018 à 17:12, par DAUMONT En réponse à : Tour du Faso 2018 : Une incursion au Ghana

    Pour votre info, le Capitaine Sawadogo est devenu Commandant (4 ficelles au lieu de 3).

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre