LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Premier ministère : Le Haut-conseil du dialogue social présente le bilan de sa première assemblée plénière

Publié le lundi 30 juillet 2018 à 23h42min

PARTAGER :                          
Premier ministère : Le Haut-conseil du dialogue social présente le bilan de sa première assemblée plénière

Le Premier ministre Paul Kaba Thiéba a reçu en audience, ce 30 juillet 2018, une délégation du Haut-conseil du dialogue social (HCDS). A sa sortie d’audience, le président de l’institution, Jean Marc Palm, a noté que les échanges ont porté sur le bilan de la première assemblée plénière du HCDS. Il s’est également agi, selon lui, de faire part au Premier ministre des problèmes qui se posent à l’institution en vue de trouver des solutions.

A sa sortie d’audience, Jean Marc Palm, le président du HCDS, a laissé entendre que les échanges se sont articulés autour du bilan de la première assemblée plénière, mais aussi de l’évolution de l’institution depuis son installation. Le HCDS a également saisi cette rencontre pour faire part à Paul Kaba Thiéba, des difficultés que l’institution rencontre dans l’exécution de la mission qui lui est assignée. Ce fut également une occasion pour Jean Marc Palm et son équipe de solliciter l’aide du gouvernement pour l’atteinte des objectifs visés. « Nous attendons que le gouvernement nous aide à surmonter des obstacles afin qu’on puisse travailler en synergie pour la résolution des différents problèmes qui se posent et instaurer un climat de paix », a souhaité le président du HCDS.

Revenant sur le bilan de la première assemblée plénière, Jean Marc Palm a confié qu’elle a donné une mission aux différentes commissions en place de rédiger et de réfléchir sur leur plan d’action. Ce qui aboutira à une agrégation d’un plan d’action pour ces différentes commissions, afin d’adopter un plan d’action global de l’institution. Pour parvenir à l’adoption de cette feuille de route, Jean Marc Palm a confié qu’une assemblée plénière sera organisée dans les jours à venir.

Milaine Tiendrebeogo
Le Faso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique