LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Association des municipalités du Burkina Faso : Le président Armand Beouindé veut redynamiser les sections

Publié le lundi 30 juillet 2018 à 14h30min

PARTAGER :                          
Association des municipalités du Burkina Faso : Le président Armand Beouindé veut redynamiser les sections

Le président de l’Association des municipalités du Burkina Faso (AMBF), Armand Beouindé, a entamé, ce 26 juillet 2018, une tournée d’échanges et d’appui-conseils avec les membres des bureaux régionaux. C’est la région du Sahel qui a été choisie pour le lancement de cette série d’activités.

Cette réunion de travail de l’Association des municipalités du Burkina Faso (AMBF) a été voulue, selon son président Armand Beouindé, pour « échanger avec les élus de toutes les communes de la région du Sahel sur leurs activités, les difficultés de fonctionnement » et voir ensemble « comment capitaliser les bonnes pratiques pour des actions futures ».

Le président national de l’AMBF en interview

Les autorités de la région ont saisi l’occasion pour témoigner leur gratitude à l’AMBF, pour le choix du Sahel pour entamer sa tournée. « C’est un honneur pour nous d’accueillir la toute première sortie du bureau national », a confié Saidou Maiga, maire de Falangoutou, par ailleurs président du bureau régional de l’AMBF pour la région du Sahel. Avant d’ajouter que « c’est la 2e fois que nous sommes honorés. « Vous vous souviendrez qu’en fin mars dernier, nous avons organisé les journées des municipalités et c’était le Sahel qui avait été choisi aussi pour la première journée » a rappelé Saidou Maiga.

Le président de l’AMBF en compagnie du haut-commissaire

Et pour le président de l’AMBF, Armand Beouindé, le choix de cette localité est hautement symbolique en ce sens que cette « région qui est à la ligne de front, mérite d’être encouragée et soutenue ». « Et la présence de l’AMBF est un message pour dire « à nos frères et sœurs que malgré les difficultés de tous les jours, qu’elles soient sécuritaire ou climatique, nous sommes solidaires avec eux », a-t-il conclu.

Le président de l’AMBF Armand Beouindé a mis à profit cette sortie pour effectuer une visite de courtoisie aux autorités administratives, coutumières et religieuses de la région du Sahel.

Direction de la communication de la commune de Ouagadougou

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 15 novembre 2018 à 15:43, par gueguen MICHELLE En réponse à : Association des municipalités du Burkina Faso : Le président Armand Beouindé veut redynamiser les sections

    BONJOUR MR. Le PRESIDENT,
    Je suis présidente de l’association A.D.V.Z à Verrières- le-Buisson qui oeuvre à la commune de ZORGHO depuis 2007 et nous sommes à la recherche d’aide financière pour finaliser le projet "Réhabiliation de la digue du barrage de DIGRE" J’aimerais vous remettre un dossier concernant le projet et en parler pour écouter vos conseils. Nous serons à OUAGA le lundi 19 novembre et nous partons pour ZORGHO Le 20 novembre après midi et de retour à OUAGA le 23 novembre au matin Retour PARIS le 25 novembre au soir.
    Je vous laisse mes cordonnées 06 69 61 24 24 ou mail ci dessus

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Gaoua : L’ONG MERCY CORPS dresse le bilan de son projet PILAND