LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Coopération Burkina-Côte d’Ivoire : Les présidents Alassane Dramane Ouattara et Roch Kaboré satisfaits des progrès enregistrés par le TAC

Publié le jeudi 26 juillet 2018 à 23h22min

PARTAGER :                          
Coopération Burkina-Côte d’Ivoire : Les présidents Alassane Dramane Ouattara et Roch Kaboré satisfaits des progrès enregistrés par le TAC

Le président du Faso, Roch Kaboré, est arrivé dans la soirée de jeudi, 26 juillet 2018, dans la capitale politique ivoirienne, Yamoussoukro, où il co-présidera, le lendemain vendredi, avec son homologue Alassane Dramane Ouattara, venu une trentaine de minutes plus tôt d’Abidjan, la conférence au sommet du Traité d’amitié et de coopération (TAC) Burkina-Côte d’Ivoire.

Il était 17h15 lorsque le président Roch Kaboré a été accueilli à sa descente d’avion par Alassane Dramane Ouattara. Salamalecs amicaux, hymnes nationaux des deux pays, honneurs militaires, puis, bain de foule. Avant de quitter l’aéroport pour leur pied-à-terre, les deux chefs d’État ont exprimé leur satisfaction vis-à-vis des progrès enregistrés par le TAC.

Le président Roch Kaboré a d’abord exprimé ses remerciements à son « frère et ami », le président Alassane Dramane Ouattara, pour l’accueil chaleureux qui lui a été réservé.
Sur l’objet même du séjour, Roch Kaboré estime que si le TAC est tenu tous les ans, c’est parce qu’il y a des progrès dans les engagements et décisions. « Depuis que nous avons repris en main cette coopération entre nos deux pays, beaucoup de conventions ont été signées », ajoute-t-il.

Pour ce qui est des « dossiers structurants » pour lesquels chacun des pays est engagé, notamment le projet d’autoroute Yamoussoukro-Ouagadougou, le président du Faso note que la Côte d’Ivoire a fait d’importants progrès et que des efforts sont consentis par le Burkina pour la même dynamique.
Même regard pour Alassane Dramane Ouattara, pour qui « les choses » se passent bien. « Nous continuerons de faire des progrès, nous sommes confiants », rassure le président ivoirien.

OL
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique