LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Fitini Show : L’édition de 2018 sera lancée le 29 juillet

Publié le dimanche 22 juillet 2018 à 15h36min

PARTAGER :                          
Fitini Show : L’édition de 2018 sera lancée le 29 juillet

A l’occasion de la 19e édition de Fitini Show, l’association Deni Démé a animé une conférence de presse, le samedi 21 juillet 2018 à Bobo-Dioulasso. Placé sous le patronage du président de la Chambre de commerce des Hauts-Bassins, Lassiné Diawara, et le co-parrainage de la ministre du Développement de l’économie numérique et des Postes, Hadja Fatimata Ouattara, et du ministre du Commerce, Harouna Kaboré, Fitini Show 2018 a pour thème « Stop ! Grossesses précoces et non-désirées en milieu scolaire ».

Cette 19e édition se tiendra du 29 juillet au 23 septembre 2018 avec des manches éliminatoires à Bobo-Dioulasso, Banfora, Dédougou, Ouagadougou, Koudougou. Cette année, l’une des innovations est l’organisation de manches éliminatoires internationales en Côte d’Ivoire, au Mali, au Togo et au Bénin.

Pour lutter contre les grossesses précoces et non-désirées devenues de véritables problèmes de société, il a été retenu comme thème cette année : « Stop ! Grossesses précoces et non-désirées en milieu scolaire ». Selon les organisateurs, ce thème constitue un outil de sensibilisation et un vecteur de prise de conscience communautaire sur ce fléau. En outre, il vise à favoriser l’émergence d’une conscience sociale et communautaire sur la problématique des grossesses non-désirées en vue de protéger les adolescentes et les jeunes filles et de créer un environnement propice à leur épanouissement et à leur bien-être.

Par ailleurs, l’association entend faire de cet événement culturel un cadre d’épanouissement, d’occupation saine et de rencontre pour les adolescents et les jeunes durant la période de vacances scolaires. Fitini Show est aussi un cadre de découverte et de valorisation de talents des adolescents, de promotion des droits des enfants…
La 18e édition de Fitini Show 2017, à en croire les organisateurs, a bénéficié d’une audience directe de 10 000 000 téléspectateurs et auditeurs, à travers les médias nationaux.

Et pour maintenir cette audience, de nombreuses activités sont au programme. Des ballets chorégraphiques modernes et traditionnelles, des sketchs et des conférences publiques, un concours de Slam sur la thématique « Zéro grossesse en milieu scolaire », des imitations d’artistes, des défilés de jeunes filles en tenues traditionnelles. Les compétitions, quant à elles, se dérouleront en quatre phases : le lancement officiel le 29 Juillet 2018 à Bobo suivi des manches éliminatoires et finales de zones et enfin, la finale nationale qui se tiendra le 23 septembre 2018 à Bobo-Dioulasso.

Six millions de francs CFA sont prévus pour récompenser les meilleures prestations. Le premier dans la catégorie ballet recevra un million de francs CFA ; 200 000 FCFA pour la meilleure imitation d’artiste et 75 000 F CFA pour la gagnante du défilé en tenue traditionnelle. [ Cliquez ici pour lire l’intégralité ]

Haoua Touré
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Gaoua : L’ONG MERCY CORPS dresse le bilan de son projet PILAND